C’est cadeau !

0

L’équipe de Mid&Plus s’est mise en quatre pour vous souffler quelques idées de cadeaux à offrir à ceux qui vous sont chers. Adresses et inspiration en boutiques pour les chineuses ou sur le web pour les frileuses !

  • La Maroquinerie artistique

Au cours d’une balade dans le Marais vers le Musée Picasso, toujours émerveillée par la beauté du quartier, je tombe en arrêt devant une vitrine de maroquinerie pas comme les autres qui présente des couleurs punchy, chics et raffinées, des sacs aux formes originales et des objets insolites. Je rentre et découvre le travail de Valérie Salacroux qui depuis 2001 travaille le cuir et le bois et produit des articles en séries limitées dans le respect des règles de l’art.

Des petits sacs et des grands fourre-tout (les fameux sacs seaux qui font son succès) avec des anses et des pattes de couleur différentes selon votre choix (Valérie fait les dernières finitions devant vous) et des attaches et des fermetures ingénieuses ; des ceintures ; mais surtout tout plein d’accessoires astucieux qui vous permettent de retrouver vos affaires dans un grand sac : porte-monnaie, portefeuille, étui à lunettes, etc. Je vous recommande le porte IPhone qui ne me quitte plus et me permet de savoir où est mon téléphone et de le porter en bandoulière pendant les balades lorsque je ne prends pas mon sac (voir photo). La maroquinière utilise du cuir de taurillon provenant du Pays Basque et les finitions sont de grande qualité.
Marie-Hélène Cossé
Valérie Salacroux – Modèles déposés – Atelier boutique 6 rue du Parc Royal, Paris 3ème, Métro St Paul ou Chemin Vert, tél. 01-46-28-79-09.
Ouvert du mercredi au samedi de 12h00 à 19h00 et le dimanche de 14h00 à 18h00.  Vente spécial Noël avec des prix allant jusqu’à 40% les vendredi 2 (12h00-20h00), samedi 3 et dimanche 4 décembre (10h00-19h00).

  • Fragrances et Culture

Parce que le plus important est de faire mouche. Parce que chaque cadeau se doit, avant tout, de toucher au cœur son destinataire. Alors, je fais invariablement confiance aux « 2 F ». Les « 2 F » ? Frais et Fourmillant. Fragonard et la Fnac. Parce que chez l’un et chez l’autre, je ne peux pas ne pas trouver « Le » cadeau. Les créations Fragonard sont gaies, optimistes, colorées, voluptueuses. Le parfum sent la Provence, pour elle, pour lui, pour la maison. Le linge de maison est délicat et amoureux. Les pochettes, les trousses sont marquées de doux messages et les pochons, si pratiques en voyage.

La Fnac, Banal me direz vous. Mais on y trouve tout ! Réfléchissez bien : en êtes-vous déjà ressortie les mains vides ? Moi, jamais. Il y a forcément le livre, la BD, le DVD qui vont bien. Sans parler de la liseuse, du casque audio, des places de spectacles et même, maintenant, de la papeterie. Des carnets, des stylos, des beaux papiers, pour écrire sans fin, dessiner, noter, observer… Et quand Noël arrive, les très très beaux livres, les coffrets pour faire découvrir un acteur, un réalisateur à ceux que vous aimez… Aucune excuse pour ne pas accorder votre attention à ceux qui la mérite.
Agnès Brunel-Averseng

 

  • Art et Histoire

mugtasse

« Partageons notre passion de l’art », c’est la devise de la boutique où j’aime acheter mes cadeaux tout au long de l’année. Ce magasin en ligne est la Boutique des Musées de Paris et de provinces, qui propose autour de chaque nouvelle exposition, en plus du catalogue des œuvres présentées, des objets qui rappellent l’époque, le lieu, les personnages des expos. Selon l’âge et les goûts de ceux à qui s’adresseront mes petits paquets, j’ai le choix entre un mug où est inscrit « Mes goûts sont simples, je me contente de ce qu’il y a de meilleur », une phrase d’Oscar Wilde exposé au Petit Palais, un set de 6 dessous de verre de Paul Klee, des assiettes Jeff Koons, Split Rocker, des tasses et soucoupes Chinoiserie bleue ou des torchons 11 petits entremets Menu du Roy. Et des bijoux, des livres, des gravures ou des moulages, avec des prix allant de 8 à 300 €, des témoignages en trois dimensions d’objets que vous avez vus ou allez voir au Grand Palais, au Louvre, à Orsay ou au Musée d’Art moderne… Et si vous n’avez pas d’idée, sachez que c’est la petite fusée rouge et blanc de 17cm de Tintin ou le mug Frida Kahlo qui figurent parmi les plus vendus à ce jour.
Vicky Sommet

  • Esprit Japon

20161129_141522Allez traîner vos  socques  au  concept-store japonais  Isetan qui s’est installé à la Maison de la Culture du Japon. Vous y trouverez des produits gourmands, de la jolie papeterie Dressco ou Postalco, des soliflores de bambou, de ravissantes sanuki kagari temari colorées (boules de fil de coton) ou de délicates céramiques à offrir joliment enveloppés dans un furoshiki. Pour rester dans l’esprit nippon, razzia chaussettes à la boutique Tabio : 041140118_72modèle marathon, footsies pour chaque forme de c282_3mhaussures, tabi (à deux ou cinq orteils) ou classiques. Un service broderie permet de laisser un message personnel, apposer des initiales ou un motif. Poursuivre votre voyage asiatique via les papilles avec les singulières Éditions de l’Épure qui donnent la part belle au texte, au graphisme et à l’humour en matière de littérature gastronomique pour apprendre à décliner en cuisine tofu, soja et saké. Itadakimasu*.
Christine Fleurot
*Au pays du soleil levant, le mot Itadakimasu est utilisé au moment du repas pour remercier ou lorsque l’on reçoit un cadeau.
Maison de la culture du Japon à Paris – 101 bis quai Branly -75015-Paris-Du mardi au samedi de 12h à 20h
Tabio :15 rue Vieille du Temple 75004 et 32 rue Saint-Sulpice75006 Paris- E-boutique.

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.