Quelques belles idées créatives et positives, le credo de Mid&Plus, dénichées pour vous cette semaine.

Écouter
La nouvelle version en français du grand opéra de Verdi en 5 actes, Don Carlos, à l’Opéra Bastille. À la baguette le très inspiré Philippe Jordan, sur le plateau une distribution étourdissante (Sonya Yoncheva, Elīna Garanča, Ludovic Tézier et Jonas Kaufmann) et une mise en scène dépouillée de Krzysztof Warlikowski.
Jusqu’au 11 novembre 2017. Rediffusé sur Arte à 20h55 jeudi 19 octobre.

Participer
Au Parlement du Féminin à l’Opéra Comique le 18 décembre. Co-organisé par Le Parlement des Entrepreneurs d’Avenir et FemininBio, cet événement a pour vocation de rassembler toutes celles et ceux qui pensent et agissent en faveur d’une société plus équilibrée. Un beau programme en perspective, Mid&Plus y sera !
Le Parlement du Féminin, 18 décembre 2017, Opéra Comique, Paris (entrée libre sur inscription).

©Mid&Plus

Sentir
L’installation olfactive immersive installée à l’occasion de la FIAC par Cartier sur le parvis du Palais de Tokyo dans une cuve de verre transparent. Belle expérience multisensorielle que ce « Nuage parfumé » !
Du 20 au 23 octobre. En accès libre sur inscription sur le site Cartier.

Lire
Un guide gastronomique indépendant répertoriant 500 restaurateurs travaillant dans le respect de l’environnement, avec les meilleurs produits disponibles et en suivant les saisons. Comment se faire plaisir tout en préservant la biodiversité ! 
Origine Nature – 500 tables attentives de Bertrand Rougier (Éditions de La Martinière, 2017, 368 p., €19,90).

Bonne semaine à toutes !

Marie-Hélène Cossé

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.