Femmes, femmes, femmes !

0

D’un coup de sac à main, depuis hier, Deauville est devenue quasi exclusivement féminine : la 11e édition du Women’s Forum a débuté sous le thème revigorant « Energizing the World ! »
Le prix Nobel de Littérature a été décerné à l’écrivaine biélorusse Svetlana Alexievitch, auteure, entre autres, de La Guerre n’a pas un visage de femme, et celui du Nobel de la Paix au Quartet tunisien travaillant à la transition démocratique de leur pays. Au-delà de la reconnaissance de l’action de Wided Bouchamaoui, il faut y percevoir aussi un hommage rendu au combat de toutes les femmes tunisiennes.
Au Festival du Film anglais de Londres, le militantisme de Suffragette (Meryl Streep, Carey Mulligan) se téléscope sur le tapis rouge avec l’activisme des Sisters Uncut défendant la cause des femmes battues.
Ainsi, à travers hautes instances, littérature, art ou plus modestement à travers notre quotidien, à chacune de marquer son territoire et comme le montre cette malicieuse vidéo More Women, il y a encore du chemin à faire !
Agathe, Claire, Élisabeth-Louise et Ingrid sont autant de femmes « puissantes » présentes dans notre numéro de cette semaine : battantes, engagées ou artistes libres. Pour autant, on n’est pas forcé de s’habiller comme des sacs… les conseils avisés de Véronique, notre Mademoiselle Agnès à nous, nous feront sentir femme jusqu’au bout des ongles.

Christine Fleurot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.