Le tourbillon Klimt

0

Nos vies quotidiennes ressemblent  souvent à des accélérateurs de particules, d’où on sort chaque soir essorée de s’être agitée pour régler des problèmes, trouver des solutions, en espérant avoir réussi au mieux. Quitte à laisser sur le bureau la liste des choses à faire… demain ! Alors s’offrir une fenêtre de respiration au milieu de l’agitation pour entrer dans un tourbillon de lumières, voilà qui est fête, merci à l’Atelier des Lumières et sa fabuleuse exposition numérique Klimt. C’est mieux qu’un bain de jouvence, une immersion dans les toiles de Klimt, qui vous donne la sensation d’être un petit grain de lumière au milieu de ses œuvres. On entre véritablement dans la lumière d’un kaléidoscope, un espace de 1 500 m2 où vous pouvez venir en famille, avec votre oreiller ou votre amoureux, car on peut marcher, s’asseoir, voire s’allonger pour regarder les murs, le plafond et même le sol où défilent les images. Avec un spectacle complet, son et lumière, et une adéquation qui atteint la perfection absolue avec l’étude n°2 de Philip Glass pour l’Arbre de vie. Courez-y le pied léger et osez y valser, si le cœur vous en dit. L’Atelier des Lumières est un lieu magique, où chacune d’entre nous peut exaucer le vœu de Peau d’Âne, en arrivant de blanc vêtue qui deviendra la robe couleur de tous les temps, fleurs et lumières offertes sans modération par Klimt et les artistes réalisateurs de cette exposition de rêve.

38 rue St Maur, Paris, exposition jusqu’au 11 novembre. Pensez à réserver c’est prudent. Horaires et accès.©Expo Klimt - Mid&Plus

Où déjeuner avant ou après l’expo ?

La Guinguette d’Angèle, 2 rue du Général Renault, 11e, take away et restaurant : une charmante cantine detox et healthy.

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.