Pas si bêtes

0

À quelques jours de l’inauguration à Paris du Salon de l’Agriculture, la plus grande ferme de France, les animaux nous envahissent et s’invitent largement cette semaine dans notre vie quotidienne.
Sur les écrans. Dans Zootopie, un nouveau couple, façon Starsky et Hutch, Nick le renard et Judy, la petite lapine, nous entraînent dans une ville où chacun, tel qu’il soit, trouve sa place. Dans The Revenant, où il est imprudent, après avoir chassé quelques castors, de chatouiller une femelle grizzly. Dans La Vache, bienveillante comédie qui nous mène au licol avec Jacqueline directement à la Porte de Versailles.
Sur Internet. Indigestion de vidéos de chats « trop mignons » dans toutes les positions et situations… et indignation devant un exemple de la bêtise humaine lorsque des baigneurs se prennent en photo avec un bébé dauphin jusqu’à provoquer son asphyxie …
Dans les coulisses de la science. Le moustique tigre continue de propager le virus Zika à vitesse grand V dans le monde et sur les réseaux sociaux. Alerte à Palm Beach ! 10.000 requins à pointe noire (inoffensifs) se regroupent sur la plage de Floride en prévision d’une prochaine migration.
Sur les catwalks de la Fashionweek. Beaucoup de fausse fourrure, d’imprimés méduse ou zèbre, un sac en forme de chihuahua…, des pintades, des gueules de raies et des jeunes coqs !
Au musée, on reprend du poil de la bête en compagnie du Chat de Geluck qui nous sert de guide et décode avec humour l’Histoire de l’Art au Musée en Herbe tandis qu’oies, moutons, chiens et animaux de la campagne, mais aussi exotiques signés Jean-Baptiste Huet (1745-1811), s’ébattent librement aux murs du Musée Cognacq Jay.
Enfin dans la presse. Le Monde s’interroge sur les droits d’auteurs pour les singes auteurs de selfies… pendant que le Nouvel Obs pose des questions vertigineuses sur la Vegan Attitude.

C’était ma minute 30 Millions d’Amis…

Christine Fleurot

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.