15 minutes par jour

0

Un quart d’heure chaque jour pour avoir le ventre plat, mais surtout se sentir mieux et découvrir l’importance du rôle du ventre bien au-delà de son aspect intestinal… Joëlle Bildstein propose de profiter de cette pause forcée à la maison pour s’occuper de soi avec des résultats en quatre semaines et sans matériel grâce à sa méthode The Belly Lab®.

Partagez la bonne nouvelle

Vous pouvez travailler vos abdominaux sans abîmer votre dos, vos cervicales, votre périnée et obtenir des résultats impressionnants. Oubliés « les crunchs » et autres exercices barbares. Pour avoir un ventre plat, il va falloir s’attaquer, mais en douceur, avec constance et régularité, au transverse, au plancher pelvien et au périnée.

©Joelle Bildstein-Atelier du Ventre plat« La seule chose dont vous aurez besoin tout au long de ce chemin vers la transformation, c’est la volonté. » Joëlle Bildstein

Une méthode simple et efficace

Quatre semaines pour avoir un ventre plat à raison de quinze minutes quotidiennes : c’est le pari de Joëlle et de sa méthode. Et ça marche ! Le matin au réveil avec la routine stretching, à midi exercices sur sa chaise et le soir auto-massage du ventre. Soit avec son programme que vous achetez sur internet et que vous écoutez tranquillement chez vous. Soit en ligne en direct tous les jours en rejoignant sa page privée Facebook. Soit avec son livre sous les yeux. Tout y est décrit avec précision, semaine par semaine, exercice par exercice. On dirait les cahiers de vacances de nos enfants : belles illustrations, suivi personnalisé à remplir au fur et à mesure des avancées, conseil du professeur, tests et quiz, lettre à son ventre, bilan au bout de 4 semaines d’exercices…

Les basiques de la méthode TBL

• On étire toujours sa colonne vertébrale, on se tient droite.
• On bascule son bassin en position neutre.
• On respire correctement.
Expiration lente en mobilisant le muscle transverse et en contractant le périnée, le diaphragme est repoussé vers le haut et on utilise les bons abdominaux,
Attention : jamais d’inspiration « à fond » en gonflant le ventre et pas de mouvements d’abdominaux qui poussent le ventre vers le bas et vers l’avant.

La silhouette, mais pas que !

Au-delà des conseils et exercices pour démarrer et suivre le programme, Joëlle, nous confie ses astuces pour notre bien-être grâce à la prise en considération de notre ventre. Quelles habitudes alimentaires peuvent nous aider à l’avoir plat, comment un meilleur traitement de celui-ci peut faciliter notre sommeil et le rendre plus paisible, comment effectuer des autos-massages pour un meilleur transit et une sensation de légèreté…

« Confinement ne rime pas avec se laisser aller », prône la coach, « En cette période stressante et anxiogène, il est bon de veiller à ce ventre et de manière plus générale à son corps. » Alors on se motive et en quelques semaines, on tient le pari du bien-être intérieur et extérieur !

Agnès Brunel-Averseng

The Belly Lab
Programme Les Fondements de la méthode (€39 – accès illimité)
Page Facebook
Un mois pour avoir un ventre plat de Joëlle Bildstein (Hachette Pratique, janvier 2019)

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.