Déployer ses ailes

0

Comment faire à l’approche du printemps pour retrouver son élan vital souvent endormi par l’hiver ? Tout le monde ne peut pas partir marcher 71 jours sur les routes… ou participer à un séjour bien-être pendant une semaine. Il existe heureusement des approches plus abordables et c’est ce que proposent Henriette et Sandrine en organisant deux fois par an, au printemps et à l’automne, un week-end dédié à se régénérer.

Le concept

L’une est naturopathe, adepte de la pleine conscience, l’autre est une ancienne musicologue reconvertie en méditation et musicothérapie. Ensemble, elles ont bâti un joli projet le temps d’un week-end qui nous parle, à nous les Mid qui avons parfois perdu l’énergie, la forme ou le sourire, afin de nous régénérer, nous faire du bien corps et esprit, chasser la fatigue, retrouver la joie de vivre… et déployer nos ailes !

Le programme

À 100 km de Paris, dans les anciens communs d’un château situé à 12 km de Chartres au milieu de la forêt, l’accueil se fait le vendredi soir à 19h00, après un trajet en co-voiturage ou en train. Le programme se déroule ensuite autour de trois points forts jusqu’au dimanche 16h30 :

  • Initiation à la pleine conscience : lors de l’éveil corporel du matin, puis de méditations guidées à travers la musique et de marches dans la forêt.
  • Découverte du rebounding en musique : activité qui permet de stimuler et détendre le corps en libérant sa créativité de mouvements.
  • Enseignement conférence autour d’une mono-diète de saison (carottes, melon, pastèque ou pommes) : la sensation de faim n’existe pas, le repos digestif permet de détoxifier et régénérer les tissus et la flore intestinale. C’est aussi l’occasion de découvrir les bénéfices d’une alimentation crue et cuite à intégrer dans son quotidien au retour.

Le programme est une belle alternance entre le repos total et la découverte de pratiques bienfaisantes au milieu de la beauté de la nature. On peut profiter des temps libres pour faire la sieste ou au contrainte marcher dans la forêt.

Qui sont les participant(e)s ?

Le groupe est constitué de 15 personnes maximum, hommes et femmes, en couple ou célibataires. Toutes les tranches d’âge sont représentées. Des Mid ayant des problèmes de santé, des trentenaires proches du burn out, des personnes en suivi naturopathique, d’autres en rémission de cancer, ou encore intéressées par une des pratiques (pleine conscience, monodiète, rebounding en musique).

Ce temps hors de la ville permet de mesurer à quel point on peut y être enfermé… et de se régénérer l’espace d’un week-end en se posant au calme pour se retrouver soi-même, ouvrir des espaces imaginaires, raviver ses flux énergétiques et repartir avec des outils concrets à intégrer dans son quotidien (dont des recettes saines et savoureuses !).

Marie-Hélène Cossé

Stage bien-être du 1er au 3 mai à Blanville (28) avec Sandrine Frappier et Henriette Rey. Prix du week-end en chambre seule €348, partagée €338. Réduction de 10% pour le conjoint. Inscription sur laseve@numericable.fr. Renseignements au 06-61-90-78-20 ou 06-27-89-82-74. Prochain week-end 26-27 septembre 2020.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.