Être en paix avec sa silhouette

0

Peu de femmes aiment leur silhouette et sont en paix avec leur poids. De nombreuses méthodes existent pour les accompagner dans la maîtrise de ce qui semble leur échapper, notamment après la ménopause. Emmanuelle Masse, ancien chef cuisinier, propose une approche à 360° qui a fait ses preuves.

Un kilo de plus chaque année…

« Chaque année vous prenez un kilo me dit mon médecin à mon retour de vacances. J’ai 48 ans et un problème de thyroïde qui n’arrange rien. » raconte Emmanuelle qui a pourtant toujours lié assiette et santé. « Toutes les femmes sont obnubilées par la crainte de grossir lors de la ménopause sur laquelle on communique très mal en France. » Emmanuelle découvre la méthode H. de B. Minceur qui lui permet de perdre du poids sans faim ni fatigue. Elle s’installe à Puteaux en début d’année où elle devient praticienne de cette méthode qui associe trois principes au sein d’un protocole cadré et précis.

Digitopression + ré-équilibrage alimentaire + ré-équilibrage émotionnel

♦La digitopression est une pratique tirée de la médecine chinoise qui dissipe les blocages et rétablit la circulation de l’énergie par pression manuelle sur différents points du corps.
♦Le ré-équilibrage alimentaire est adapté aux besoins de chacun et à ses goûts afin de pouvoir mincir de façon saine et  naturelle, mais surtout… avec plaisir ! La thérapeute se sert de ses connaissances en matière culinaire pour donner notamment des menus adaptés aux saisons.
♦Le ré-équilibrage émotionnel permet une prise en charge à 360°. Un blocage, un affaiblissement, un choc émotionnel ont pu conduire à une prise de poids. Ce dernier n’étant pas qu’un chiffre sur une balance, l’écoute des mots et des… maux permet de définir un programme sur mesure.

« Dès les premières séances, le corps est heureux, l’amincissement s’enclenche et les kilos s’envolent » nous dit Emmanuelle.

Emmanuelle effectue gratuitement un premier bilan d’une heure afin de définir avec la personne qui vient la consulter son poids idéal et la durée du protocole permettant de se délester de ses kilos. Une fois l’objectif atteint, elle propose d’accompagner et ancrer le changement de silhouette sur le long terme.

« Une fois qu’on a fait la paix avec son poids, on est légère, on rayonne. Tout le monde a le droit d’être sublime en restant dans le plaisir de manger. » conclut Emmanuelle. Être en paix avec sa silhouette pour être en paix avec soi-même et se sentir heureux… tout simplement !

Marie-Hélène Cossé

H. de B. Minceur, 53 rue Voltaire – 92 Puteaux – e.masse@hdeb-minceur.fr – Tél. 06 09 73 42 13
Premier bilan gratuit, puis €50 la séance.

Quelques conseils d’Emmanuelle
pour retrouver une silhouette qui rende heureux
©Emmanuelle Masse - HdBMinceur

♦En tant qu’épicurienne de l’amincissement, je préconise de se faire de belles assiettes colorées. Nous mangeons en premier avec nos yeux !
♦Pour éviter de grignoter après le repas, allez vite vous laver les dents.
♦Une silhouette idéale se construit à partir du passé, du présent et s’ancre dans le futur pour retrouver paix intérieure et bien-être durablement.
♦Rester mince et être dans le plaisir de manger sont parfaitement compatibles.

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.