La corvée des draps… c’est plié !

0

Nous avons toutes vécu cette scène chez notre mère un week-end où, à la question de quoi faire de nos draps, elle répond : « Mets-les directement dans la machine ». Et quand vous vous étonnez de la voir laver drap housse, taie d’oreiller et housse de couette pour une nuit, la réponse fuse : « Pourquoi ? Tu dormirais dans les draps de ta sœur, toi ?! »

Innovatrice dans l’âme

Olga Villano, championne de marketing, ayant exercé successivement ses armes au sein des groupes Danone, L’Oréal, Pierre Fabre, Johnson & Johnson, PPR, décide en 2011 de s’attaquer à la question de la corvée des draps et réfléchit à un nouveau concept pouvant y remédier. En effet, rien de nouveau n’était apparu en matière de linge de lit depuis l’arrivée de la couette devenue le couchage standard remplaçant le système « drap de dessus et couverture » largement répandu après-guerre. On peut même dire que la couette avait rajouté à la corvée des maîtresses de maison !

Une idée qui décape !

Olga s’entoure d’un groupe de femmes de tous âges à qui elle fait valider l’idée à laquelle elle pense. En effet, ce n’est pas simple, car il faut s’assurer que le système soit compatible avec toutes les formes d’oreillers et tous les lits, facile à transporter, enfin rapide à installer et simple à plier. Elle arrive assez vite à un prototype en forme de « T » fabriqué en coton fin. Non le NighTbag n’est pas un sac à viande, mais plutôt une enveloppe de couchage trois-en-un super ingénieuse (drap dessous, dessus, taie d’oreiller) qui va révolutionner la vie des maîtresses de maison et des hommes célibataires !

Le concept NighTbag

L’enveloppe de couchage en pur coton une fois pliée est rangée dans une pochette de même tissu, simple à glisser dans son bagage ou son sac à dos. Il suffit de la déployer. Elle s’installe en un clin d’œil, puisqu’on n’a pas besoin de border, et le double « T » de tissu se replie très facilement au matin (instructions dans la pochette ou disponibles sur le site). Détails qui comptent : l’enveloppe est largement ouverte sur le côté pour se coucher et se lever aisément et fermée en bas pour éviter dans certains gîtes ou voyages au loin les bêtes, le froid ou même que les pieds ne touchent des… punaises de lit.

Dans quelles circonstances ? 

Ailleurs pour un week-end ou quelques jours, les invitations dans sa famille, chez des amis, un voyage au loin ou en camping-car, à la belle étoile ou dans des hôtels un peu douteux, à bord d’un bateau, en randonnée, en week-end sportif ou même… à l’hôpital. Mais aussi pour ses propres invités, ceux qui s’annoncent pour un court séjour ou à l’improviste, à la maison ou dans une résidence secondaire.

Et une fois qu’on l’a adopté pour soi, cela devient une bonne idée de cadeau à faire découvrir, spécialement à ceux, amis ou enfants, qui sont amenés à nous rendre visite. J’en parle en connaissance de cause… Alors, enfin finie la corvée des draps ?!

Marie-Hélène Cossé
Dernière publication en mai 2019

NighTbag , 4 tailles, 26 couleurs. À partir de €29,00.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.