L’astrologie ou la connaissance de soi

0

Vous éprouvez des difficultés dans la vie ? Vous aimeriez comprendre ce qui se passe, d’où elles proviennent, les effets qu’elles ont sur vous ? Du grec astrom (astre) et logos (langage), l’astrologie ou langage des astres peut vous aider à sortir de ces zones de turbulences grâce à une meilleure connaissance de vous-même.

Mieux se connaître

À l’aide de votre heure, date et lieu de naissance qui donnent votre carte du ciel avec les positions des planètes par rapport au Soleil et à la Lune à cet instant T, l’astrologue établit votre thème natal. Son interprétation astrologique commence par vous donner la structure de votre personnalité, ou de connaissance de soi, ce qui vient de vos parents, consciemment ou inconsciemment. Mieux se connaitre permet de faire des choix de vie qui nous ressemblent. Le thème met ensuite en évidence les difficultés avec lesquelles on vient sur terre (appelées blessures fondamentales de l’ego), les croyances que cela engendre et les outils thérapeutiques qui existent pour travailler sur les manques. Chacun a ses propres blessures, source de souffrance et il est possible, en les identifiant, de les accompagner pour mieux vivre avec elles. Les problèmes que nous rencontrons adultes sont bien souvent en lien direct avec elles.

« Ce monde-ci est lié d’une manière nécessaire aux mouvements du monde supérieur. Toute puissance, en notre monde, est gouvernée par ces mouvements. » disait Aristote.

Enfin, le thème met en lumière notre chemin de vie : sortir d’un schéma de répétition de comportements et d’habitudes qui nous font souffrir (karma) pour aller vers l’aspiration de notre âme, notre projet sens (dharma).

Être en phase avec les mouvements de son être

Une fois par an, l’astrologue peut vous proposer de faire votre révolution solaire, afin de vous permettre de savoir dans quelle énergie vous allez être tout au long de l’année grâce à la connaissance de l’ascendant dans lequel on se trouve pour l’année qui commence à la date de votre anniversaire. Nous avons tous en nous les 12 énergies du zodiaque en potentiel, même si notre signe de naissance nous en a donné une spécifique (l’énergie  Bélier par exemple nous met dans l’affirmation de soi, celle du Taureau, plus concrète, dans le terre à terre, celle du Gémeaux dans le lien, la rencontre et la curiosité). Connaître l’énergie qui nous est proposée d’incarner chaque année permet de comprendre ce qui nous arrive et de ne pas se positionner en victime (« que m’arrive-t-il encore ? »). Il ne s’agit pas là de prédiction, mais plutôt de se préparer en conscience et être acteur de sa vie.

« Le classement des types humains par l’imagerie zodiacale enrichie et articulée par les références aux planètes et aux astres situés dans le ciel de l’individu, fournit à l’astrologue un système de morphologie psychologique infiniment plus flexible et plus riche que les classifications hasardées jusqu’ici par d¹authentiques psychologues. » Marguerite Yourcenar

L’astrologie permet de donner une signification aux évènements, de mettre de l’ordre dans ses pensées et dans ses ruminations, donc dans sa vie. Elle développe nos prises de conscience et nous aide à comprendre qui l’on est, où l’on va et à mettre du sens dans ce que nous faisons.

Marie-Hélène Cossé

©Ruth Kodsi - AstrologueRuth Kodsi
Astrologue, Astrothérapeute
Certification de l’EFAT (École Française d’Astrothérapie, Nantes, promotion 2017-2019)
Anciennement responsable paye et comptable dans un cabinet d’avocats
Contact : rkodsi@orange.fr – Tél. 06-34-50-23-06

€130 pour un thème natal ou une révolution solaire (compter 1h30 pour la restitution et les questions)

Astrothérapie : €70 / heure (l’astrothérapie utilise l’astrologie pour faire de l’accompagnement thérapeutique).
Bon à savoir : Un enregistrement audio de la séance est fait et vous est envoyé à l’issue de l’entretien pour ne pas avoir à prendre de notes et être en lien. On ne fait pas faire le thème pour un tiers. On ne fait le thème que de celui ou celle qui vient vous consulter.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.