Ranger, énergiser, décorer notre habitat

0

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de confinement pour ranger et énergiser nos espaces de vie afin de leur redonner une sensation d’espace où l’énergie pourra de nouveau circuler, puis laisser parler sa créativité en les décorant à notre goût de façon respectueuse de l’environnement. Parce que notre habitat rejaillit sur notre inconscient et vice-versa.

Ranger

Tout commence bien sûr par ranger et faire place nette. Et ça fait du bien ! Trouver une place adaptée aux objets qui nous entourent et se poser la question de leur pertinence, une sorte de dépollution intérieure. C’est le métier de Nathalie Jablonski, décoratrice de l’intérieur comme elle aime à s’appeler, formée au Feng Shui pour pouvoir proposer une approche écologique, pragmatique et psychologique de l’habitat.

« Le superflu est onéreux mais l’essentiel est offert. » Frédéric Lenoir

Énergiser

Si le rangement permet une meilleure circulation des énergies au sein de votre espace de vie, ce n’est que la première étape. Il convient ensuite de se poser la question de l’impact écologique des objets qui nous entourent, mais surtout de remettre la nature au cœur de son habitat. Nathalie recommande un mobilier écologique, voire recyclé et zéro déchet. « Attention », nous dit-elle, « aux émissions de particules fines des meubles en stratifié, notamment dans les chambres d’enfant. » Attention aussi aux ondes électro-magnétiques (ne pas mettre de tête de lit contre le mur où se trouve la Box Wifi). La décoratrice rappelle aussi l’importance d’aérer régulièrement chaque jour les pièces où nous vivons. L’idée n’est pas de tout changer ni de dépenser de l’argent inutilement, mais plutôt de faire avec l’existant, en replaçant le mobilier de manière idéale selon les secteurs de vie indiqués par l’étude Feng Shui.

« En s’intéressant à la circulation des énergies, à l’harmonie des matériaux, aux couleurs et aux ondes de formes, nous pourrons agir pour booster ou réparer votre quotidien. »

Décorer

Nathalie a été responsable de collections pendant 15 ans après avoir grandi dans le milieu de la mode. Elle aime le beau et l’esthétique, a l’intuition des espaces. Quoi de plus naturel avec ces prédispositions que d’aimer décorer un intérieur ? Pour elle un bon sommeil est la clé de tout et elle propose notamment une étude Feng Shui dédiée à la chambre à coucher afin de déterminer si c’est la pièce qui nous convient, quelles sont les couleurs favorables, l’emplacement idéal du lit, où positionner son bureau. Quelles que soient les pièces de la maison, le choix des couleurs et des matériaux respectueux de l’environnement est très important.

Puisqu’il nous est demandé de limiter nos déplacements, pourquoi ne pas prendre le temps de regarder notre lieu de vie avec d’autres yeux, commencer par ranger pour refaire circuler les énergies, puis appeler Nathalie pour entamer avec elle à distance une étude Feng Shui de sa chambre (ou bien de toutes les pièces de la maison) et recevoir ses premiers conseils.

Marie-Hélène Cossé

©Nathalie Jablonski - Redesign LifestyleRe-Design Lifestyle de Nathalie Jablonski. Différents forfaits sont proposés : Forfait chambre à coucher – Formule Home Acupuncture – Forfait autour de l’arrivée d’un bébé – Formule emménagement –  Coaching en minimalisme – Atelier optimiser l’aménagement de son bureau (en entreprise). Nathalie accompagne dans les choix de décoration et de réaménagement en amont des travaux et peut recommander, si besoin, des entreprises ou artisans partenaires.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.