Ces lieux qui nous veulent du bien

0

Parce que les temps sont moroses, parce que l’avenir n’est pas rose, toutes les pépites de bien-être sont les bienvenues. Et quoi de plus revigorant que de partager un bon moment dans un endroit chaleureux et plein d’ondes positives ? En voici trois pour vous, récents, très différents, atypiques. Pas belle la vie ?

♦L’Apéro St Martin
104 quai de Jemmapes, Paris 10ème
©L'Apéro St Martin - Mid&Plus

Ni tout à fait un bar, ni tout à fait une épicerie mais un «  bar-épicerie » spécialisé dans l’apéritif français niché dans le village St Martin à Paris. Les fournisseurs sont triés sur le volet : spécialités régionales et produits artisanaux français. Que du bon! L’apéro est à déguster sur place, à emporter et à livrer. Réunir autour de l’apéro, c’est convivial et chaleureux.

« Notre établissement est un lieu de partage et de rencontres (gustatives et humaines), créateur de liens sociaux, rappelant les bars de villages français, proposant des produits de qualités issus du terroir français tout en portant des valeurs auxquelles nous sommes attachés : qualité, simplicité et convivialité ». Hadrien, Jacques-Marie et Mathieu, les trois amis créateurs.

♦Baïbaé
58 rue St Sabin Paris 11ème

©Baïbaé - Mid&Plus

Ou, autrement dit, « bien à l’intérieur, beau à l’extérieur ». Imaginez un lieu de charme en plein cœur de Paris, comme un petit village, divisé en plusieurs espaces où vous pouvez créer votre moment rien qu’à vous : électro-stimulation, esthétique, coiffure, tous types de massages, énergéticien, pilates, yoga. Il vous suffit de réserver en ligne pour une prestation ou la journée. Vous serez dans les mains d’experts de chaque spécialité qui feront du bien à votre corps et à votre âme. Sans oublier le salon de thé aux bons soins d’un amoureux du café mâtiné d’un passionné de gastronomie n’utilisant que des produits naturels. Tout est fait maison,  bon et réconfortant. Visitez ce lieu de « co-working » beauté, parce qu’il le vaut bien.

« J’ai créé Baïbaé pour offrir un lieu de vie, de la beauté et du bien-être. L’objectif étant de réunir des professionnels passionnés pour les personnes en recherche de compétences, de bienveillance et de bonne humeur » Bertrand Murig, fondateur

♦La Villa d’Eaux
12 rue Michel d’Ornano, Villers-Sur-Mer (Calvados)
©Villa d'Eaux - Mid&Plus

Direction la Normandie et le bord de mer. Cette nouvelle maison d’hôtes a investi les anciens bains douches de Villers-sur-Mer. La magnifique demeure historique d’avant-guerre a conservé sa façade originale, ses trésors Art Déco et ses célèbres fresques de Charles Catteau, mais Valérie, sa nouvelle propriétaire, l’a revisitée décorant avec raffinement chaque espace, chaque chambre pour en faire un cocon apaisant dédié aux amoureux de la « slow-life ». Mid médecin, aspirant à un peu de zénitude  dans sa vie professionnelle trépidante, Valérie a imaginé  ce lieu comme « un voyage sensoriel, doux et serein ». Séjours ou week-ends à thème (détox, initiation au shiatsu et do in, green et zen pour les passionnés de golf…), l’endroit est aussi privatisable pour des évènements festifs ou des séminaires de travail.

« Villa d’Eaux est un endroit prestigieux pour ceux qui souhaitent lâcher prise. Un moment à part, une bulle de zénitude, un lieu où le temps se pose pour se retrouver ou se redécouvrir, un lieu de bien-être, de confidentialité et de repos » Valérie

Et maintenant, la balle est dans votre camp. Parce que Mid&Plus est une grande famille et que les familles partagent leurs bons plans, faites-nous connaître vos adresses coup de cœur, les lieux qui vous rendent meilleures et qui vous font du bien. Nous comptons sur vous.

Agnès Brunel-Averseng

LES ADRESSES BIEN-ÊTRE D’AGNĒS

L’Apéro St Martin (à noter qu’ils seront sur le Food Market de Noël aujourd’hui 20 décembre – une vidéo sympa à voir)
Baïbaé

La Villa d’Eaux

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.