Fruits & légumes détournés

0

Du compotier à la casserole, il n’y a qu’un pas pour vivre mieux dans une maison-potager !

Les fruits adoucissent, dégraissent et parfument

-La banane a un effet adoucisseur sur les lèvres gercées. Ne surtout pas jeter sa peau, car elle est très efficace pour faire briller l’argenterie, ainsi que les chaussures et objets en cuir ternis par le temps.
-Riche en vitamine C, le citron dégraisse, désodorise, décape et blanchit toutes les surfaces dans la cuisine et la salle de bain, fait briller le carrelage et les joints, désodorise poubelle et frigo, blanchit les tissus, chasse les mites et nettoie les vitres.
-Pour éloigner un animal domestique de la nourriture d’une table dressée ou d’un plat sur la cuisinière, pressez une demi-orange et il partira en courant. Idem pour les pucerons au pied des arbustes en fleurs ou pour les chats qui veulent manger les feuilles. Enfin, cuire quelques zestes de clémentine avec de l’eau et une fois la cuisson terminée, versez cette eau dans un bol qui parfumera votre intérieur à moindre coût.

Et les légumes n’ont pas dit leur dernier mot !

-La tranche de concombre sur les yeux pour faire dégonfler les poches, vous avez déjà essayé, mais en mettre plusieurs en couche épaisse sur le nez et les zones grasses de votre visage permettra de resserrer les pores de votre peau. Un astringent naturel en somme !
-La tomate en tranche se pose sur les boutons d’acné et aide à les faire disparaître, en cicatrisant vos boutons.
-Les pommes de terre maintenant, ma grand-mère utilisait leurs épluchures en cataplasme pour faire dégonfler les entorses et autres foulures. Mais elles peuvent aussi faire briller le métal en frottant l’intérieur sur les surfaces à nettoyer comme l’inox.

Vicky Sommet

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.