La boxe : les poings et le reste

0

Premier nom donné à a boxe anglaise où l’on utilise les poings uniquement, le Noble Art a donné son nom à un club situé dans le 17ème arrondissement à Paris. Et c’est Jeanne-Rose Tremski qui le dirige avec succès depuis sa création il y a deux ans et demi.

Jeanne-Rose

Jusqu’à il y a 8 ans Jeanne Rose, ravissante brune Mid, produisait des films (à l’origine notamment d’« Un gars une fille » sur France 2). Après une pause, la naissance de ses deux filles (4 et 6 ans) et à la recherche d’une salle de gym pour son mari, elle rencontre Jean-Yves Davison, ancien champion du monde de Kick Boxing (où l’on utilise les pieds et les poings) et de Boxe Thaïlandaise (où ce sont les pieds, les poings, les coudes et les genoux qui travaillent), dans un tout petit club à Suresnes où elle allait s’entraîner. Et ils ont envie de faire mieux que ça ensemble. Cela les amène à créer le Noble art club et à se lancer dans cette activité sportive.

La boxe au féminin

Aujourd’hui 40 % des membres de l’avenue de Wagram sont féminins. Hé oui, on peut être une femme svelte, élégante et aimable pour boxer là-bas. Pas besoin d’être un grand, beau mec baraqué avec des tablettes de chocolat. « De toutes façons, les anciens champions ne sont pas forcément minces, surtout quand ils en ont bavé pour devenir le meilleur dans leur discipline » confie Jeanne-Rose. Ici Jean-Yves est accueillant, souriant et son enseignement est subtil. C’est bon pour tous les muscles, pour la ligne et pour le moral.

« La boxe est une forme d’expression qui motive un être humain à être ce qu’il est vraiment. »
©Noble Art Club - Mid&Plus

Un sport ultra complet

Ici on pratique un sport ultra complet. On fait de la cardio, du gainage et on travaille ses appuis, la rapidité, la façon de s’exposer. C’est ludique, défoulant et ça apporte de la confiance en soi. On fait du sport sans se bagarrer. « Un sport pour ceux qui n’aiment pas faire du sport », se plait à répéter Jeanne-Rose. On se dépasse et on se sent tellement bien en sortant. « Ce n’est pas triste comme abdos-fessiers » ! Et puis au Noble Art Club, on propose aussi des programmes pour les enfants, en entreprise, pour des ateliers parents-enfants ainsi qu’un programme minceur.

Alors les filles, convaincues ? Dans ce cas il ne vous reste qu’à pousser la porte du club et d’essayer. Avec un peu de chance vous deviendrez aussi « fit » que Jeanne-Rose qui réussit à s’imposer dans des métiers réputés masculins en se servant de ses atouts féminins. Et devinez quoi ? Notre jeune directrice, qui lutte contre la misogynie avec ses atouts, prend aussi des cours de droit et de règlementation pour devenir « coach de foot ».

Isabelle Brisson

©Jeanne-Rose Tremski Noble Art ClubNoble Art Club, 135 avenue de Wagram, 75017 Paris. Un cours d’essai pour évaluer votre condition physique et votre niveau sera déduit des séances à venir. Il existe des cours individuels, duos ou semi-collectifs, pour les enfants et ados aussi. Massage, ostéopathie, sophrologie et rééquilibrage des énergies sont également proposés. 

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.