Trois réseaux féminins s’unissent pour interpeller les décideurs sur les enjeux climat-santé et les sensibiliser à l’urgence de prendre des mesures d’anticipation et des actions efficaces et rapides pour contrer les effets du changement climatique à l’occasion de la COP21.
Au-delà de leur rôle familial traditionnel de premier plan en termes de soins, les femmes sont particulièrement concernées, plus souvent exposées à la précarité, aux conséquences sanitaires, économiques et sociales du changement climatique dans le monde et sensibles aux exigences d’un développement durable. Face à l’urgence d’agir, Femmes, Débats & Société, Femmes & Développement Durable et SupplémentdElles se mobilisent et se fédèrent afin de faire valoir un regard féminin et e
ngagé, proposer des solutions et contribuer au débat public par le lancement d’un Appel remis officiellement aux dirigeants et décideurs lors d’une conférence au Grand Palais le mardi 8 décembre de 18h00 à 20h00 dans le cadre de l’exposition Solutions COP21. Plus nous serons nombreuses, plus cet Appel aura écho !
Rejoignez le mouvement en signant l’appel et/ou en vous inscrivant à la conférence (€15) !