Nos évènements 2020

Nous vous proposons de nous rencontrer régulièrement pour échanger entre femmes lors d’événements (18h30-20h30) animés par des spécialistes autour de sujets dans l’air du temps qui nous passionnent : bien-être, culture, développement personnel, sport… Une belle façon de faire le plein de curiosité et d’énergie collective tout en créant du lien ! Frais de participation €20 – €10 pour les membres (voir Devenir membre).

JEUDI 3 DÉCEMBRE DE 18H30 À 20H00 – WEBINAR
À NOUS LA STRATÉGIE DE VIE POSITIVE
Comment garder un mental fort et positif

©AdobeStock_231979958 -Stratégie de vie positive

Quelles stratégies de réussite, quels rituels et quelles clés mentales pouvons-nous mettre en place pour nous aider à garder, ou nous amener vers, un mental fort et positif, si utile dans notre vie personnelle et/ou professionnelle, alors que nous traversons une époque chahutée et difficile. Deux joueuses de golf de haut niveau, Anne Heinkélé et Valérie Coquentin, l’une ancienne coach devenue agent immobilier, l’autre professeur d’université, animeront cet atelier organisé via le service de conférence à distance Zoom. Le lien de réunion avec code d’accès vous sera envoyé une fois votre inscription effectuée.

S’inscrire

♦♦♦♦♦♦

MARDI 15 DÉCEMBRE DE 18H30 À 20H00 – WEBINAR
VOYAGER DANS L’HISTOIRE TOUT EN TESTANT SES CONNAISSANCES
Blanche, Catherine et Anne, mères et régentes©wikipedia - Blanche de Castille, Anne d'Autriche, Catherine de Médicis

Nées en Espagne, arrivées jeunes adolescentes en France pour leur mariage, Blanche de Castille et Anne d’Autriche demeurent avant tout dans l’histoire comme « la mère de Saint-Louis » pour la première et la « mère de Louis XIV » pour la seconde. Quant à l’Italienne, Catherine de Médicis, reine maudite, sa mauvaise réputation n’est plus à faire. Devenues régentes de France, ces trois femmes de pouvoir exceptionnelles aux caractères singuliers surent pourtant préserver l’unité du royaume et faire preuve de qualités politiques fines. Comment ? À vous de le découvrir en jouant. Soirée animée par Isabelle Corbier, fondatrice de Soracha. Atelier organisé via le service de conférence à distance Zoom. Le lien de réunion avec code d’accès vous sera envoyé une fois votre inscription effectuée.

Pré-inscription par mail
(atelier confirmé le 7 décembre)

♦♦♦♦♦♦

Envie d’une séance de rattrapage d’une soirée
que nous avons déjà organisée ?
Un thème qui vous tenterait ?
Envoyez-nous un mail