Aurélie et Julia, deux soeurs dans la soie

0

Aurélie et Julia, des sœurs fusionnelles et complémentaires décident au seuil de la trentaine de fonder leur propre marque, Soi Paris, pour raconter une histoire différente : des vêtements pour femmes dans une matière précieuse, la soie, à des prix accessibles. À Aurélie la gestion et le développement stratégique, à Julia la création en toute liberté.

Internet, ventes privées, une boutique

Nos deux soeurs montent leur société, prennent au départ le pari de la vente en ligne, véritable phénomène contemporain, en développant leur site de vente Internet, se font connaître sur les réseaux sociaux mais se lancent aussi dans les ventes privées et ça marche ! Elles ont ouvert leur première boutique à Paris il y a un an. Car Aurélie et Julia ne veulent pas d’une entreprise uniquement digitale et commerciale, elles veulent toucher les autres et leur procurer des sensations, en leur permettant d’effleurer et caresser leurs soyeuses et soigneuses réalisations.

Une collection pour les « vraies » femmes

Leurs imprimés singuliers aux noms poétiques (hublot, jeux de jambes, jeux de fléchettes, pomelo, Mamie Odette, reine d’Angleterre) parlent de la femme, une femme comme vous et moi, car c’est leur volonté de valoriser tout type de féminité : nous ne sommes pas toutes jeunes et parfaites, et moi, en tout cas, je ne porte pas du 38 mais nous pouvons toutes, jeunes et moins jeunes, être belles et porter du 44. Il suffit d’avoir confiance en soi !

Regardez l’imprimé Nana de leur dernière collection, qui rend hommage à Nikki de Saint Phalle et à ses femmes de tous âges fortes et colorées, toutes en rondeurs, libres de leur corps, fières de leur féminité et qui ne correspondent pas forcément aux canons de beauté « actuels ».  Des nanas qu’elles ont fait défiler cette année au Palais de la Femme¹, lieu sublime et symbolique qui raconte lui aussi une histoire d’entraide entre femmes créé par Blanche Perrin de l’Armée du Salut. Sur leur site, nos deux sœurs veulent donner la parole à des « vraies » femmes au cours d’interviews filmées qui tout en nous parlant d’elles nous parlent de nous.

Une démarche solidaire

Aurélie  et Julia veulent se réaliser dans une aventure personnelle mais aussi avoir une démarche solidaire, c’est l’emblème de leur génération, en s’engageant auprès de l’association Joséphine qui partage leurs valeurs et dont le but est d’aider des femmes fragilisées par la précarité en proposant des soins de beauté et de bien-être individuels et un dressing de vêtements neufs (auquel Soi participe) adaptés à chacune pour leur permettre de se remobiliser dans leur parcours professionnel ou personnel. Nos deux sœurs ont décidé que chaque mois pendant deux jours et sur une sélection de leurs produits, 10 % des ventes seraient reversées à l’association.

Aurélie et Julia, c’est une histoire de sœurs comme je les aime, des sœurs complices, qui se font une confiance absolue et qui se sont promis quand elles étaient petites et fabriquaient les vêtements de leurs poupées Barbie qu’elles créeraient leur propre univers ensemble. Julia dit d’Aurélie qu’elle a les pieds sur terre, Aurélie dit de Julia qu’elle a la tête dans les étoiles, en tout cas, elles ont toutes les deux une tête bien faite, ces nanas !

Anne-Marie Chust

Retrouvez les créations de Soi Paris dans notre vitrine de talents jusqu’à Noël.
-20% sur toute la collection pour les lectrices de Mid&Plus !

¹Défilé au Palais de la Femme

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.