Béatrice Navarre-Colin, florathérapeute pour animaux

0

Quand nous nous sommes connues, lors d’une formation en ophtalmologie, Béatrice était comme moi vétérinaire praticien. Aujourd’hui elle est aussi florathérapeute, pour les animaux et les personnes, un choix de vie et d’exercice.

Les fleurs en cadeau de la vie

Après dix ans d’exercice allopathique en cabinet en association, Béatrice Navarre-Colin a du changer d’activité en raison d’une allergie aux animaux, apparue lors de la naissance de ses enfants. Après dix années comme responsable communication d’une école vétérinaire, un burn-out et la nécessité d’un emploi du temps plus flexible l’ont conduite à devenir vétérinaire à domicile.

« Ce sont les médecines intégratives qui ont permis de soigner mon allergie. La rencontre avec les élixirs floraux a été un véritable déclic, une réelle passion qui m’a amenée à me spécialiser dans ce domaine. »

Aider le maître et son animal

Humain et animal sont tellement liés que pour Béatrice Navarre-Colin il est essentiel de travailler sur leur relation et sur leurs interactions. L’animal peut être aussi miroir de l’homme. Dans certains cas, des élixirs peuvent être recommandés pour le maître de façon à avoir un résultat meilleur et plus stable dans le temps.

« Contrairement aux humains, le mental de l’animal ne peut pas faire barrière à l’action de l’élixir floral, pas d’effet nocebo. »

Elle co-signe son premier livre, écrit entièrement à quatre mains avec Gaëlle Bertruc, florathérapeute, qu’elle a rencontrée grâce aux élixirs floraux : « Nous avons souhaité écrire un livre comme nous aurions souhaité le trouver lorsque nous avons démarré notre exercice avec les élixirs. »

Comprendre les fleurs et leurs élixirs

Très pratique, ce guide s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Il a été réalisé selon la philosophie du Dr Bach, simplicité et autonomie : une présentation simple des élixirs et des indications, permettant à chacun de pouvoir tester un ou des élixirs sur son animal. C’est le premier livre qui parle des élixirs contemporains pour les animaux, en plus des Fleurs de Bach. « Ce livre est avant tout un partage de notre expérience avec les élixirs. »

À lire et mettre dans la trousse de voyage de votre animal !

Anne-Claire Gagnon
Mid&Flandres

Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux de Béatrice Navarre-Colin et Gaëlle Bertruc (éditions Eyrolles, novembre 2018)

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.