Rivka Nahmias, le goût du sacré

0

Thérapeute certifiée Thêta Healing et joaillière parisienne, Rivka Nahmias nourrit son goût du sacré en conciliant deux passions qui lui permettent de se connecter aux sources infinies d’énergie que sont les pierres et les énergies vibratoires dont nous sommes faits et qui nous entourent.

Le pouvoir apaisant des pierres et des couleurs

Rédactrice mode et beauté pendant vingt ans, Rivka, après s’être formée à l’Académie des métiers d’art, fonde sa marque de joaillerie en 2015. Chaque bijou est créé pour donner de la force à celui ou celle qui le porte. Elle choisit d’utiliser des symboles forts pour accompagner les énergies protectrices sur la planète, des bijoux fins pour harmoniser les chakras, éveiller les sens et souligner la beauté du corps. Certains sont inspirés de la géométrie sacrée et des nombres divins. « Notre époque connait une révolution des mentalités. Nous embrassons les valeurs essentielles et réapprenons à communier avec la Terre. Nous prenons soin de nos pensées et de l’origine de chaque chose. Intemporels et éternels, mes bijoux sont des talismans et les pierres sont choisies pour leur force énergétique. » explique la joaillière. Chaque pièce est fabriquée avec une grande attention, en or et pierres fines ou diamants. Dans son atelier parisien, Rivka peut aussi réaliser à la demande le bijou dont on rêve ou celui qu’on souhaite transformer.

Libérer nos croyances restrictives

En parallèle de ses créations, Rivka, qui depuis vingt ans s’intéresse et se forme aux techniques de guérison, pratique le Thêta Healing. Créée en 1995, cette technique d’harmonisation et d’équilibrage des énergies utilise l’onde cérébrale Thêta¹ afin de libérer les croyances subconscientes restrictives et retrouver un équilibre émotionnel. Pendant une séance, Rivka se met en onde cérébrale Thêta avec la personne qui reçoit le soin. « À travers la parole, nous cherchons ensemble l’origine du blocage. Une fois celui-ci identifié, le soin consiste à remplacer les anciennes croyances limitantes par des messages mieux adaptés. Ce soin énergétique qui peut aussi se faire à distance agit directement au niveau subconscient. » Il ne s’agit pas d’effacer des années de pensées limitantes et de programmes de survie en une heure, ce serait beaucoup trop brutal, mais de faire bénéficier la personne d’une énergie nouvelle. Le Thêta Healing est une thérapie brève et quelques séances suffisent pour débloquer des situations délicates et retrouver confiance en soi, même s’il arrive parfois que certains demandent un accompagnement pour aller plus loin.

« Le Thêta Healing, encore peu connu en France, permet de libérer des croyances enfouies et d’améliorer son quotidien à la vitesse de l’éclair. L’impossible devient possible ! »

Deux pratiques, un seul sens, celui de chercher l’énergie qui nous habite dans un monde en éternel changement. Rivka, toujours en mouvement et en formation, n’en restera sûrement pas là !

Marie-Hélène Cossé

¹Notre cerveau fonctionne sous différentes fréquences ou ondes cérébrales (Alpha, Beta, Delta, Thêta..) qui correspondent à différents états physiques et psychiques que nous traversons tout au long de la journée. Ces influx nerveux circulent dans notre corps au rythme de nos moments de veille et de relaxation. Les ondes Thêta, qui se situent autour de 4 à 8 Hz, correspondent à un état de relaxation intense ou de méditation profonde. Le corps est endormi tandis que l’esprit est en alerte. L’enfant passe beaucoup de temps en onde cérébrale Thêta et c’est à ce niveau vibratoire qu’il enregistre ses programmes de survie.

Rivka Nahmias, jewelry
Rivka Nahmias énergie Thêta

Retrouvez jusqu’au 30 juin les bijoux de Rivka Nahmias dans notre eboutique avec une réduction de 10% offerte à toutes nos lectrices. Réduction de 10% également sur la première séance de Thêta Healing.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.