Être heureux sans être deux

0

Terminées la tenue négligée ou la déprime naissante, les célibataires ou néo-célibataires ont aujourd’hui le vent en poupe et font des envieux ! Plus besoin de les plaindre ou de vouloir à tout prix les marier, la nostalgie de la vie à deux n’est pas au programme. En bref, être une fille à chat n’est plus déchoir !

Les femmes en première ligne

C’est à elles d’abord que s’adressent les reproches. Elles ne font pas d’efforts pour plaire, accepter des contraintes ou se mettre au diapason, au risque de se perdre. Pourtant, le nombre de célibataires forcés ou choisis serait en forte augmentation, ils et elles seraient 18 millions au dernier comptage. Plus nombreuses chez les femmes toutefois, même si la société leur pardonne mal de ne pas se conformer au modèle conjugal, un homme, une femme, un couple, menant une vie solitaire et certainement en quête d’amour analysent les voyantes, astrologues, cartomanciennes et autres tarologues.

Le célibat, pourquoi et comment ?

Une situation choisie souvent après le chagrin d’une séparation, d’un divorce ou d’une trahison. Le célibat est alors vécu comme une libération, une nouvelle vie à construire avec une meilleure santé physique et nerveuse : on mange mieux, on se remet à faire du sport, bref, on s’occupe mieux de soi. C’est donc une période épanouissante après avoir vécu un déclin moral, la remontée est tout aussi bénéfique que la rupture avec la vie d’avant a été tragique. La solitude engage aussi à être plus sociable, plus enclin à se créer un nouvel entourage et ce n’est qu’à l’approche des 45 ans que le modèle traditionnel perd de son intérêt, surtout si on l’a déjà testé. Pas de concessions peut-être, mais des relations sexuelles, des amitiés profondes et des sentiments exacerbés.

À chacun sa télécommande

Plus besoin de se disputer pour choisir un programme télé, vous êtes seul maître à bord. Netflix à toute heure, le bol de popcorn sur la table et le chat sur les genoux ! Chez ces messieurs, il y a deux catégories d’hommes à attirer dans ses filets, les hommes sexy et les papas célibataires, chez les femmes, le filtre sauveur est constitué naturellement par le nombre d’enfants à charge, qu’ils soient chez vous en permanence ou une semaine sur deux. MILF ou cougar, Sex and the city ou Bridget Jones, tout est possible. Booster votre célibat, devenir comme dans les années 2000 une « célibattante », la Parisienne âgée de 25 à 40 ans qui a déjà vécu en couple et qui assumait sans honte liberté et féminité.

Devenir membre d’un club de copines ne vous attire pas, dites à vos amies qu’elles arrêtent de jouer au poisson-pilote pour trouver chaussure à votre pied, que les sites de rencontre ne vous satisfont pas et qu’être une fille à chat n’est pas déchoir. Lui au moins est fidèle, il vous attend chaque soir et vous parle à sa manière. Ne vous reste qu’à ronronner de plaisir et à savourer la boîte de chocolats, toute la boîte pour vous toute seule !

Vicky Sommet                                                                                                                                          «

EN SAVOIR PLUS
« Comment ne pas devenir une fille à chat. L’art d’être célibataire sans sentir la croquette » de Nadia Daam aux éditions Mazarine.

« Je t’aime et je t’aimerai. Comment s’aimer à l’ère des réseaux sociaux » d’Inge Cantegreil aux éditions Leduc.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.