La franchise a le vent en poupe !

0

L’heure est propice à la formation à distance… Vous avez entre 35 et 55 ans, envie d’exercer le métier de votre choix, créer, mais vous n’avez pas envie de partir d’une feuille blanche et de le faire seule. Avez-vous pensé à la franchise ? Découvrez-la gratuitement en ligne grâce à l’initiative d’une femme experte en reconversion professionnelle dans ce secteur.

Encourager des vocations

On peut changer de métier quel que soit son âge et son activité ! La tendance de vouloir créer est aussi vraie aujourd’hui chez les femmes que chez les hommes. Les femmes ont besoin d’être inspirées. On entend souvent : « Je ne sais pas quoi faire… je suis en quête de sens… je veux me réinventer… faire quelque chose qui est en phase avec moi-même… »  Le « clé en main » permet d’encourager des vocations. La première chose à faire quand on envisage de prendre une franchise est de se poser la question « Qui suis-je ? », notamment suis-je faite pour être commerçante et sédentaire ou plutôt commerciale, afin de choisir un métier dans un secteur en adéquation avec ses valeurs et ses envies.

« Je n’avais pas pensé à ce métier ! »

Les femmes n’y pensent pas toujours, car ce sont des secteurs traditionnellement apparentés aux hommes, mais elles peuvent se diriger vers des métiers techniques toujours en vogue : habitat, automobile, finance, bâtiment, logistique, etc. La mixité existe en franchise et des marques souhaitent faire découvrir aux femmes des métiers autrefois réservés à la gente masculine. « Les femmes s’éclatent chez Midas, je n’en reviens pas ! » dit Corinne Gicquel¹, experte en reconversion professionnelle vers la franchise.

La franchise de service

Si les femmes s’ouvrent aujourd’hui à ces métiers dits d’hommes, elles ne pensent pas toujours non plus à la franchise de service à destination des entreprises ou des particuliers (54% des franchiseurs). Ce sont pourtant des secteurs à forte dimension de conseil et de management qui présentent un large éventail de métiers, en particulier dans les services à la personne. Cette évolution correspond aux tendances actuelles de la société : croissance du taux d’activité chez les femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, vieillissement de la population. Pour devenir franchisée sur ce marché, l’apport est généralement inférieur à un commerce de détail et la plupart ne nécessite ni stock, ni local commercial avec la possibilité pour certains métiers de démarrer à domicile ou dans un centre d’affaires.

8 mars – 8 avril 2020
« 30 jours, JE DIS OUI A LA FRANCHISE »©30 jours connectés pour l’entreprenEUriat des femmes

30 jours durant lesquels les femmes pourront découvrir la franchise grâce à un livre blanc à télécharger sur internet, 30 pass formation, 6 modules en e-learning et 30 rendez-vous coaching à gagner, la possibilité de participer à des web-conférences chaque jeudi et de découvrir des interviews de femmes franchisées ou des franchiseurs. Une initiative créée par Corinne Gicquel¹ et portée par des femmes franchisées et des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat des femmes et la mixité en franchise.

Apprendre un nouveau métier quel que soit son âge et son diplôme, entreprendre de façon indépendante, monter une entreprise centrée sur l’humain, tout en étant accompagnée tout au long de son activité : la franchise a le vent en poupe !

Marie-Hélène Cossé

©Corinne Gicquel - Mid&Plus¹Corinne Gicquel aide les femmes via sa plate-forme dédiée à la reconversion vers l’entrepreneuriat, Reconversion en franchise, à identifier les projets les plus adaptés aux besoins personnels de chacune, donne des clés et des conseils, organise des Journées Rencontres pour faciliter la mise en relation avec des franchiseurs plusieurs fois par an, anime des web conférences. contact@reconversionenfranchise.com

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.