La mode est un éternel recommencement

0

Qu’allons nous porter cet hiver ? Incessante question qui à chaque saison nous fait inspecter notre garde robe et conclure que nous n’avons rien à nous mettre. Pas de panique, on devrait s’en sortir ! La mode est un éternel recommencement et ce que nous portions il y a 20 ou 30 ans revient en force.

La femme 2020

Cette année, un contraste saisissant entre classicisme et grunge rebelle marquera les collections. Cette mode très variée reflète l’état d’esprit de la femme en 2020. Elle choisit d’être élégante, inspirée, et que ça se voit. Une habile combinaison entre l’influence des podiums et les tendances de la rue donne le ton. Savant mélange de féminité chic et bourgeoise, le style néo-bourgeois fait son grand retour cette saison. Mais pas seulement !

Les couturiers revisitent les années 80 en nous offrant des palettes de couleurs fluo et des paillettes à porter sans modération le jour comme le soir. Sans oublier le cuir, et le style punk, qui met l’accent sur une féminité assumée et se moquant des conventions. On ose et on s’impose.

Cette année

♦On marque la taille.
♦On assume le pied de poule et le tartan en total look.
♦On ose la cape, son allure indémodable et so chic.

Chez Chanel, les carreaux sont de mise, mais aussi les vestes et les manteaux ceinturés. Chez Céline, le tailleur pantalon, la jupe culotte, la cape et les cuissardes occupent le terrain. Chez Vanessa Bruno on retrouve un subtil mélange, de manteaux et pulls oversize, de robes à Fleurs et de pantalons style sixtees.

La mode comme un jeu

Le chemisier à manches bouffantes avec col montant est présent sur tous les fronts, Un brin classique n’hésitez pas à le rehausser d’une cape et d’une grande jupe à fleurs, vous en faites la pièce phare de la saison. Les silhouettes sont fortes, les épaules dessinées, la taille ceinturée, les couleurs franches et chacune peut trouver son style.

Prenez la mode comme un jeu, surfer sur les idées et les propositions sans en être esclave. Piocher dans votre vestiaire vous y trouverez des trésors, inspirez vous des tendances et laisser votre créativité opérer en mixant les styles et en réinventant vos looks.

« La femme doit adapter la mode à sa personnalité » disait Sonia Rykiel !

Pia Bielle

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.