Mode : un printemps qui claque !

0

Chaque année, les beaux jours revenant, il nous prend l’envie d’injecter du neuf dans notre garde-robe. Quelles sont les tendances du printemps-été 2019 ? Les collections font la part belle aux couleurs et la mode s’envisage délicieusement colorée, contrastée et joyeuse. Comment s’y retrouver ? Qu’allons-nous porter ?

OUI

Les couleurs qui claquent
Vert émeraude, bleu canard, rouge flamboyant, jaune canari, rose « shocking » ou orange vont faire vibrer nos garde-robes. Cette explosion de couleurs vous fait un peu peur ? Vous êtes sceptique ? Utilisez-les en touches, Associez-les au bleu marine, au blanc, au beige. Relevez une tenue noire ! Des sandales vertes et un jean blanc, une pochette orange sur un total look marine. Un foulard rose, une chemise bleu canard vont indéniablement booster votre allure, mais aussi mettre en valeur votre regard et votre teint !

Les rayures, la touche léopard
Un motif qui se réinvente en permanence et qui va donner du peps à nos tenues de printemps : verticales, horizontales, multicolores façon Rykiel, bicolores, sages ou impertinentes, les rayures sont toujours ultrachics. Quant au léopard, faut-il rappeler qu’en quelques années il est passé du statut d’imprimé pour vamp à celui de motif intemporel ? Il revient donc une nouvelle fois dans les tendances.  Et oui ! une pointe de léopard vous dompte une allure !

La terre de sienne
Ce camaïeu de teintes chaudes allant de l’orange au brun foncé a eu les honneurs des podiums. Portez-le en total look et accessoirisez-le d’une ceinture beige ou de sandales noires : chicissime en été !

L’imprimé « foulard »
Joyeux, séduisant, il revient et s’imprime de mille dessins, arty, patchworks, fleuris, pour notre plus grand enchantement ! Soyons clairs, le total look est réservé aux podiums et autres mannequins, sous peine d’allure « kitch ».  Adoptez en revanche ces imprimés d’inspiration vintage en les associant à des pièces basiques. Jouez, par exemple, une silhouette moderne avec un pantalon imprimé foulard assorti d’une grande chemise blanche.

BOF

Retour d’un imprimé – pas très facile à porter-  en direct des années 70 : le tye and dye a changé… Les motifs sont plus structurés, mais, même s’il nous rappelle avec un pointe de nostalgie, nos premières expériences mode et les années lycée, abandonnons-le définitivement au rayon des souvenirs de nos 15 ans.

Bien sûr, on aime les longues robes « bohême chic »  et ce style emprunté aux seventies et notamment à Jane Birkin, époque Serge Gainsbourg. Portées lors des longues soirées d’été avec des nu-pieds, elles ont un charme indéniable. En revanche, l’inspiration filet de pêche et autres effets résilles perlées déclinée par de nombreuses marques de luxe laisse dubitatif…

NON

Le cycliste : Bien que nous l’ayons vu parader sur les podiums des plus grandes maisons, on décide de le laisser au vestiaire des… sportifs. Logo un jour, logo toujours… Brodé, flocké, imprimé, de plus en plus visible,  cette « logomania » des grandes maisons nous désole. Enfin, non au plastique ! On est contrarié de constater que certains designers, imperméables à la pollution grandissante utilisent ces matières si peu écolos.

Conclusion, amusez-vous ! Car, au-delà des tendances, au-delà du vêtement, votre élégance est aussi et surtout une histoire de fantaisie, de mélanges et de plaisir !

Véronique de Labarre
Créatrice du site d’accessoires Tipthara

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.