#Désaltérer

0

Comment se désaltérer cet été tout en se faisant du bien sans trop de sucre, d’alcool ou d’additifs ? En se préparant tout simplement soi-même à la maison pour se faire plaisir des boissons nutritives délicieuses à base d’eau, de fruits, de légumes et de plantes. Un livre illustré nous propose 100 recettes maison simples, saines et sans alcool, sucrées ou salées : boissons gazeuses, cafés frappés, gaspachos, jus, sirops, thés glacés… Un jeu d’enfant ! À vos blenders…

Marie-Hélène Cossé

Virgin mojito pomme-menthe

©Je prépare mes boissons maison - Mid&PlusPréparation 10 minutes – Prévoir 1 pilon, 1 mortier
Pour 2 personnes : 15 feuilles de menthe, 40 cl de jus de pomme, 20 cl d’eau gazeuse, 1 citron jaune bio, 1 pomme bio, glaçons pilés (facultatif)

Répartir les feuilles de menthe dans deux verres et les piler pour les déchiqueter sans les broyer. Verser équitablement le jus de pomme et l’eau gazeuse par dessus. Ajouter des petits quartiers de citron et de pomme préalablement lavés. Servir avec des glaçons pilés pour une boisson bien fraîche.

Je prépare mes boissons maison. 100 recettes saines, rafraîchissantes, nourrissantes, réconfortantes de Delphine Pocard, édition Terre Vivante, avril 2019

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.