Ne vous y fiez pas, après l’accessoire indispensable, le logo sur l’accessoire, voici venu le temps de l’emballage accessoirisé ! Avant-hier, les foulards signés, hier, les sacs siglés, aujourd’hui les sneakers customisées et demain, les emballages qui ne gardent plus leur anonymat. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un sac H… , une pochette F… ou un trench à la doublure B…, vous pouvez toujours acheter une babiole avec son emballage cadeau, sac enveloppé de papier aux armes de la boutique ou enrubanné aux couleurs de la marque. Et ainsi, vous pouvez parader, les vraies afficionados de la marque sauront reconnaître l’origine de ce que vous portez. Si certains emballages sont payants, vous pourrez les revendre avec une certaine plus-value au prochain vide-grenier. Certaines marques vendent leurs paquets avec un kit de plusieurs rubans de rechange, d’autres se retrouvent sur le marché du Bon Coin ou d’eBay, quand d’autres encore se satisfont du papier de soie siglé qui emballe vos achats. Ainsi, au prochain dîner, vous pouvez jouer au jeu des devinettes, à qui cette boîte bleue de la 5ème avenue ou à qui cette boîte orange de la rue du Faubourg Saint-Honoré ? Packaging et contenant, ces écrins monogrammés peuvent servir à la déco d’un appartement ou à asseoir votre goût du luxe. Histoire de remplacer la boîte des biscuits Lu, celle de la chicorée Leroux ou de la poudre Banania, si vous avez le set complet, l’objet, sa boîte et son ruban, vous êtes une vraie « fashionista » !
Vicky Sommet