Handicap : tremplin pour un job

0

Aujourd’hui jeudi 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permet d’ouvrir les portes de nombreuses entreprises, collectivités ou associations pour une formation en binôme entre une personne en situation de handicap et un professionnel volontaire.
– Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences.
– L’objectif : dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion. Cette quatrième édition contribue à faire naître des perspectives nouvelles tant pour les employeurs qui découvrent les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap que pour les personnes handicapées qui ont l’opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion et convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.
– Cette action est pilotée par le Secrétariat d’État en charge des Personnes handicapées, dirigée par Sophie Cluzel et par L’ALGEEI (Association Laïque de Gestion d’Établissements d’Éducation et d’Insertion).

Pour mémoire, tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d’employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l’effectif total de l’entreprise.

Mid&Plus

DuoDay

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.