La légende de la Dame Blanche

0

Vous aimez les intrigues policières et le mystère ? Un nouvel opus de la série « Meurtres à... » sort ce samedi sur le petit écran. Cette collection de téléfilms policiers français lancée en 2013 par France 3 met en valeur à chaque nouvel épisode la ville et la région française différentes dans laquelle il se déroule. L’intrigue prend place cette fois dans les paysages tourmentés du Cotentin autour de la légende locale de la Dame Blanche et est menée par un formidable duo au féminin : Chloé Lambert et Léa François. À noter l’apparition de la charmante Nicole Calfan oubliée des écrans.

Marie-Hélène Cossé

« Meurtres en Cotentin » réalisé par Jeremy Minui, écrit par Sylvie Rouch, produit par David Kodsi, Julien Rouch – Kien productions, samedi 1er février à 21h00 sur France 3, avec Chloé Lambert, Léa François, Lannick Gautry, Nicole Calfan, Jean-Philippe Ricci, Alain Bouzigues, Romain Deroo, Nicolas Phongpheth, Florent Hill.
Synopsis :
Dans un étang pris dans les brumes de la lande du Cotentin, le corps d’un homme est retrouvé flottant sur un lit de genêts. François Lehodey, promoteur immobilier sans scrupules, avait de nombreux ennemis. Plusieurs témoins disent aussi avoir croisé une jeune femme rousse vêtue de blanc à proximité des lieux du crime. Certains invoquent la fameuse légende de la Dame Blanche. La Capitaine de gendarmerie Hélène Ribero est chargée de l’enquête. Elle sera épaulée par celle qu’on a prise pour la Dame Blanche, Alice Hamel, une enfant du pays qu’elle a quitté vingt ans plus tôt, après l’incendie d’une bergerie qui a coûté la vie à ses parents…

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.