Le bidet reprend son trône

0

Dans les leçons à tirer de la pandémie, « revoir l’architecture et l’agencement de nos maisons ou appartements va devenir indispensable » concluent les spécialistes. Dans la liste des idées qui émergent de ci et de là pour se protéger des virus chez soi, on retient : un lavabo dans l’entrée, une meilleure aération des locaux – même si on parle d’une nouvelle technologie de capteurs se déclenchant pour avertir les occupants de la présence de bactéries ou de virus ou, mieux encore, mettre en route des purificateurs d’air -, une salle d’eau par chambre pour éviter la propagation des germes, une poignée de porte d’entrée auto-désinfectante (mais si mais si ! le procédé Skoonhandle* mis au point par un ingénieur français serait bientôt installé dans des hôtels), un chargeur stérilisateur de SmartPhone (Phonesoap), et enfin plus simplement le retour du bon vieux bidet que nous avons connu dans la salle de bains de nos grands-mères, utile en cas de… pénurie de papier toilette !

Marie-Hélène Cossé

Sources : Chez soi, vivre mieux, à l’abri des virus- Réveil Courrier (19 mai 2020) et Chronique d’Anthony Morel-RMC-(19 février 2020).
*Skoonhandle. En attendant vous pouvez acheter un crochet ouverture de porte multi-usages tout simple à porter à votre ceinture (Yahook €9,90).

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.