Six femmes au sommet

0

Elles s’appellent Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan, six femmes que tout oppose mais qui ont en commun d’être touchées de près ou de loin par le cancer du sein et ont fait le pari fou, en souvenir de l’une d’entre elles disparue, de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, sommet de plus de 4 000 mètres. Composée de six épisodes, chacun dédié à l’une d’entre elles, cette série sur fond de flash-back évoquant la maladie et son impact sur la vie familiale et professionnelle de chacune d’entre elles, raconte avec humour, émotion et justesse l’épopée de ces copines de chimio. Malgré la difficulté des chemins de montagne, la météo, la fatigue, le découragement, les tensions, ces « randonneuses d’un jour » accompagnées de leur guide¹ vont vivre une aventure qui les rapprochera pour toujours. Six semaines de tournage à la dure en Savoie et en Isère dans des paysages somptueux, voilà une série écrite par des femmes, produite par des femmes, portée par ces six comédiennes², qui est inspirée d’une histoire vraie³. Un joli moment en perspective !

Marie-Hélène Cossé

« Les Randonneuses », créée par Fanny Riedberger, Anna Fregonese & Sylvie Audcoeur. Six épisodes de 52 min à voir sur TF1 le lundi soir (déjà 4 épisodes en ligne).
¹Lucien Jean-Baptiste, très attendrissant.
²Clémentine Célarié, Alix Poisson, Camille Chamoux, Claire Borotra, Joséphine De Meaux et Tiphaine Dav.
³L’ascension du Mont Rose en Italie (4 634 mètres) organisée en 2018 par l’association grenobloise « Des Sommets pour rebondir » pour des femmes confrontées au cancer du sein.

Eno Eco, première marque du genre à proposer des soutiens-gorge et maillots de bain durables pour des personnes ayant un seul sein et ne souhaitant pas porter de prothèse.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.