D’une seule couleur

0

Octobre redevient rose pour la 26e année consécutive où sont organisées de nombreuses manifestations permettant de mettre en lumière celles et ceux qui combattent le cancer du sein, d’intensifier la sensibilisation et la formation des femmes et de réunir encore plus de fonds pour aider chercheurs et soignants à combattre la maladie. Deux suggestions parmi d’autres pour les soutenir :

♦Lundi 14 octobre 2019 à 20h00, le Grand Point Virgule (15e) accueille en ses murs l’Association Skin, sa troupe de comédiens et ses danseuses. Au programme cette année, le Salon de Coiffure, des sketchs co-écrits et interprétés par des binômes Patientes/Artistes et mis en scène par Cyril Garnier, soit 17 femmes Skin et une pléiade d’humoristes et de comédiens. Acheter une place.♦Mardi 15 octobre 2019 à partir de 18h00, l’Association PrOlific réunit à la Mairie du 3e Arrondissement des associations qui soutiennent et accompagnent les patientes (venez les rencontrer !), ainsi que les grands acteurs du soin et de la recherche dédiés à la maladie réunis en table ronde, suivie d’un verre de l’amitié où vous pourrez assister à la démonstration de danse de l’Association Elles dansent. Entrée libre.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des vies. Rappelons qu’une femme sur 8 est concernée…

Marie-Hélène Cossé

Dans le cadre du programme national de dépistage du cancer du sein « Octobre rose », les femmes âgées de 50 et 74 ans sont invitées par courrier, tous les deux ans, à effectuer une mammographie de dépistage. Gratuit, cet examen est pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, sans avance de frais.

L'article vous a plus ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.