Grand-mère d’aujourd’hui

0

Les grands-mères seront fêtées ce dimanche 6 mars. Oui d’accord, c’est une fête commerciale…, mais elle nous ramène à la question : suis-je une grand-mère d’aujourd’hui formidable ? Mid&Plus vous donne plein d’idées et d’adresses pour l’être ! Et si vous ne l’êtes pas encore, partagez avec vos amies qui le sont déjà.

Les divertir. Grand Mercredi, un très joli site dédié aux grands-mères, dans lequel o©Fotolia-Grand mère-Midetplusn prend toutes sortes d’idées à partager : des livres, films, DVD, des activités, spectacles, restaurants, recettes, mais aussi des anecdotes, des interviews de grands-mères et des fiches pratiques.
Kidiklik est le premier réseau de sites Internet de sorties pour les enfants de 0 à 12 ans. Un maximum d’idées insolites à vivre en famille et pour tous les budgets : spectacles et festivals, fermes et cueillettes, zoos et autres curiosités, musées dépoussiérés, ateliers et contes… Vous tapez la ville de votre choix, le département et hop… vous avez votre programme en un tour de main !

Les faire garder. Mary Poppins Services, réseau spécialisé dans la garde©Logo Mary Poppins-Grand Mère-Midetplus d’enfants de qualité, s’adapte à tous les besoins : garde d’enfants à domicile (dépannages ou longue durée), sorties d’école (maternelle ou primaire). Des agences à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier.

©Il était plusieurs fois - Mid&PlusLes habiller. Une bonne idée ce dressing de seconde main, Il était plusieurs fois, qui offre une belle sélection de vêtements multi-marques, accessoires et puériculture de qualité pour les petits-enfants de 0 à 6 ans. Le temps de vie d’un vêtement pour un bébé ou petit enfant étant très court, pourquoi ne pas imaginer que les beaux vêtements puissent avoir plusieurs vies et être achetés à leur juste prix ? Chaque semaine des nouveautés avec en prime des idées et des astuces et la possibilité de revendre ses affaires.

Les nourrir.©Tadj Bavoir Grand Mere-Midetplus Finis les bavoirs tachés, sujets à énervement,   avec toujours les mêmes motifs délavés… TandJ propose des bavoirs jetables (les Rigolos, les Lettres ou les Animaux jolis, imperméables, super absorbants, hypoallergéniques, ludiques et recycables (€11,80 le paquet de 12).


Les tenir au chaud.
Mamie Factory propose des vêtemen© Mamie Factory- Tricot-Grand Mère-Midetplusts haut de gamme tricotés à la main par des grands-mères à la retraite. On peut y faire son shopping (c’est raffiné et ravissant comme autrefois), des cadeaux de naissance et, pour celles qui ont envie de s’y remettre, acheter des laines et des modèles avec kits à tricoter. Bravo pour ce site qui fait revivre le savoir-faire de nos aïeules tout en leur permettant de conserver une petite activité !

Leur transmettre nos recettes en vidéo. Grandmas Project, plateforme interactive qui regroupe des ©Fotolia-Grand Mère Cuisine-Midetplusrecettes de grand-mères venues des quatre coins de la Terre, propose de laisser la bonne cuisine en héritage aux prochaines générations. Le concept est simple : vous vous faites filmer aux fourneaux à travers une vidéo de 8 minutes et vous pourrez ainsi conserver et transmettre à la postérité vos secrets et votre savoir-faire culinaire.

Grand-mère solidaire. Et pour toutes celles comme moi qui ne sont pas grands-mères, on peut le logodevenir pour les autres en faisant un don ou en devant bénévole dans des associations pour soutenir leur projet : l’association Paris Tout P’tits qui aide depuis 25 ans les familles les plus démunies avec des bébés en danger de malnutrition ou l’association Perce-Neige, créée en 1966 par Lino Ventura, qui accompagne les enfants atteints d’un handicap mental (elle fête cette année ses 50 ans #TousavecLino !). 

Marie-Hélène Cossé

ODE À UNE GRAND-MÈRE
« Dans la vie une grand-mère est une chance pour se fabriquer des souvenirs éternels, 
confier les secrets qu’on ne dit pas aux parents, connaître ses origines et l’histoire de sa famille, avouer ses peurs et ses plus grands rêves, chanter en chœur avec ses cousins, apprendre à partager avec eux, rire aux éclats en regardant les albums-photos, goûter de nouvelles recettes, tenir ses promesses, transmettre les valeurs de la famille, apprendre le nom des fleurs du jardin et celui des étoiles dans le ciel, s’inventer des histoires incroyables, servir les autres en premier, réaliser que l’amour dure toujours. »
Grand Mercredi

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.