La photo boudoir qui nous révèle

0

Bien que le phénomène soit très répandu aux Etats-Unis, la photo boudoir demeure assez confidentielle ici. Il s’agit pourtant tout simplement d’une photo intimiste, d’un portrait mêlant douceur, émotion et sensualité afin de renouer avec sa féminité, se révéler, mieux s’accepter ou bien se sentir différemment dans sa peau. 

Bien préparer la séance

On commence par rencontrer le ou la photographe intimiste dans son studio pour qu’il comprenne notre attente, regarder son book de photos, mieux se connaître afin que le jour J la séance se déroule dans la confiance et le respect mutuel. Celles qui le souhaitent peuvent apporter leur tenue et choisir d’opter pour les classiques porte-jarretelles, nuisettes ou colliers de perles que peut prêter le photographe. Mais l’idée est d’être soi et donc de choisir la tenue qui nous ressemble, correspond à notre univers et ainsi de choisir les vêtements, dessous ou pas, qui en disent beaucoup sur nous.

©Edith Boudoir - Mid&Plus« Me dévoiler, découvrir mon image, oser me regarder, un pas de géant pour moi
qui ne me suis jamais aimée. Ce jour restera celui de ma renaissance. Je me suis vu Femme,
une vraie femme sensuelle, voluptueuse et belle. Aujourd’hui je suis plus sereine, plus forte. »
Aurore

Comment se déroule la séance ?

L’une des principales difficultés de la photo boudoir réside dans le fait que la femme posant devant l’objectif n’est pas une modèle expérimentée… Tout l’art du photographe intimiste va donc être de découvrir ce qui la rend spéciale, la guider dans les poses tout en la mettant en valeur et en gardant toujours le contact pour qu’elle ne soit jamais tentée d’écouter ses pensées intérieures (« De quoi ai-je l’air ? Est-ce que je fais bien ? Cette pose me fait-elle des grosses fesses ? »). Une séance bien menée permet à la femme photographiée de percevoir sa beauté à travers le regard du photographe, de se réconcilier avec l’image qu’elle se fait de son corps bien souvent négative et de reprendre confiance en elle.

« Souvent je vois des femmes de 40/50 ans au croisement de leur vie ou ayant vécu un problème familial qui ont besoin de se retrouver, se mettre en valeur, découvrir qui elles sont vraiment, quelle est leur image. Une maquilleuse et une coiffeuse viennent d’abord les préparer pendant environ 1h30, puis le shooting dure 2h30 avec 3 ou 4 changements de tenue. La séance est très physique, je leur demande de bien se nourrir avant. Ce qui compte c’est ce qui va se passer pendant la séance. J’en ai vues certaines en larmes qui se révélaient enfin ! Mes photos ne sont pas retouchées, je travaille juste les ombres et les lumières. » Edith Sztreker, fondatrice d’EdithBoudoir 

Se sentir belle comme nous sommes, notre féminité sublimée à une époque où nous avons parfois tendance à porter le pantalon… c’est tentant non ? C’est peut-être le moment de se lancer, de s’offrir une photo boudoir pour son anniversaire ou tout autre événement de sa vie ou bien même… l’offrir à quelqu’un qu’on aime.

Marie-Hélène Cossé

Edith Boudoir, contact@edithboudoir.com, tél. 06.08.45.68.98. Photos boudoir mais aussi portraits au féminin pour une féminité sublimée par la photo.

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.