Si, comme moi, vous avez essayé beaucoup de régimes en jurant que le suivant serait le dernier, si vous êtes toujours incapable de compter vos calories et de scinder votre assiette en trois parts, alors Julie Marghieri, coach neuro-comportementaliste en nutrition, peut vous aider.
Première rencontre
Julie m’a reçue chez elle autour d’une tasse de thé et, dès le début, je me suis sentie à l’aise. Après m’avoir expliqué les fondements de la Méthode Meer (du nom de sa créatrice), me voilà rassurée : il ne s’agit pas d’un régime -le mot est d’ailleurs tabou-, ni d’un rééquilibrage alimentaire difficile à tenir. Julie m’explique que mes fringales, que je croyais issues d’une absence de volonté, sont en fait guidées par mon cerveau, fruit de ma mémoire cellulaire, épigénétique, voire d’un historique familial probablement ancien. Julie m’a aidée à faire la différence essentielle entre vraie faim physiologique et fausse faim psychologique et à ne pas me sentir faible ni coupable devant la nourriture. Son discours est bien loin d’un rendez-vous classique avec un nutritionniste !
J’ai toute de suite eu envie de creuser au fond de moi-même pour me réinventer, devenir une femme moins encline au grignotage et plus sûre d’elle.
Contrat moral
À l’issue de notre première rencontre, j’ai passé un contrat moral avec Julie en convenant du nombre de séances à prévoir en fonction de mes objectifs personnels, prête à repartir avec des exercices à pratiquer sur les notions de rassasiement et de satiété, ce qui est loin d’être évident quand on mange, comme moi, sans but précis et que l’on a oublié la fonction première de la nourriture… Puis Julie s’est attelée à mes comportements inconscients qui me poussent invariablement à chercher refuge dans mon assiette. Je n’ai jamais été tentée par une psychanalyse, mais l’approche de cette coach neuro-comportementaliste, toute en bienveillance, écoute et finesse, m’a poussée à creuser plus profondément dans mes émotions et les ressentis qui en découlent.
Les rendez-vous ont lieu une fois toutes les trois semaines, afin d’avoir le temps de creuser les pistes évoquées mais, à tout moment, Julie répond à mes interrogations par mail ou pour me donner des solutions quand les émotions ou les tentations sont trop fortes.
Certes, la partie n‘est pas gagnée, mais la nourriture occupe une place moins importante dans mes pensées et c’est déjà énorme ! Régime et restrictions ne font plus partie de mon vocabulaire. Je suis plus à l’écoute de moi-même et plus sûre de moi : un régal !
France Kalfon
Une lectrice de Mid&Plus
Julie Marghieri – 139, rue du Ranelagh, 75016 Paris – Tél. 06 87 98 87 41 – j.marghieri@methode-meer.com
Envie de découvrir la Méthode Meer qui bannit toutes formes de régimes et de restrictions ?
Mid&Plus organise un évènement en ligne sur le sujet jeudi 12 novembre 2020 de 18h30 à 20h00
« COMMENT RETROUVER UNE RELATION APAISÉE À L’ALIMENTATION »
S’inscrire