Ces petites douceurs qui réchauffent le cœur

0

En pleine crise sanitaire, Maud Arditti a eu une véritable prise de conscience. Avec une forte envie d’agir et une énergie décuplée, Maud a créé fin mars une chaîne de solidarité gourmande pour remercier les soignants, ces héros mobilisés pour lutter contre la Covid-19. Aujourd’hui 9 000 pâtissiers amateurs déconfinés répartis en 170 équipes en France préparent et offrent chaque semaine toutes sortes de gâteaux ou quiches, ces « petites douceurs qui réchauffent le cœur » aux services qui soignent 24h/24 les malades du coronavirus. La dernière livraison a eu lieu le 31 mai. Pour la suite, Maud réfléchit à l’organisation d’évènements ponctuels et mobilise toutes les équipes de bénévoles sur d’autres causes sanitaires, avec une livraison prévue par mois.

« Je vis dans un milieu professionnel où j’entends beaucoup parler d’argent, de biens matériels… Pendant le confinement, iI y a eu beaucoup de morts, les services de réanimation étaient débordés, et j’entendais toujours autour de moi, des deals formidables qui avaient été faits, des montants de profits indécents alors que des gens souffraient partout. Cela m’a profondément révoltée. Il faut arrêter d’entasser du rêve ! »

Marie-Blanche Camps

Vos Gâteaux a fait des émules au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Espagne, en Belgique, en Suisse et en Martinique. Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? contactvosgateaux@gmail.com Instagram @vosgateaux Facebook @vosgateaux

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.