Coup double pour Beyoncé. Après avoir été en tête du palmarès du Time, la voici propulsée n°1 du Celebrity 100 du magazine Forbes. Si deux mid&plus tirent leur épingle du jeu dans ce prestigieux listing établi sur la base des revenus sur un an, de l’influence et de la popularité sur internet (Oprah Winfrey et Sandra Bullock, quinqua depuis le mois de juillet), aucune française en revanche n’y apparaît. There’s no business like show business : on remarquera que pour être à la une aux USA, il faut donc être aujourd’hui soit artiste, soit journaliste doublée d’une femme d’affaires… disciplines quasi interdites à l’époque de notre génération mid&Plus. Rares en effet sont celles qui ont pu faire carrière avec leurs pinceaux, leur baguette, leur talent de créatrice. En voyant cette semaine les jeunes filles laisser éclater leur joie ou cacher leur déception dans un kleenex à la lecture des résultats du bac, souhaitons que bon nombre d’entre elles puissent prendre le chemin d’un conservatoire, d’une école d’arts plastiques ou d’un cours de théâtre. Et pour celle d’entre vous mid&plus qui aurait rêvé d’être une artiste, n’oubliez pas cet été d’emporter votre coffret d’aquarelle ou pourquoi pas vos playlists (lire Influences) et de nous signaler les manifestations culturelles d’amies que vous croiseriez sur votre chemin (lire Kiosque).
par Christine Fleurot