Les bruits du frigo

0

Qu’y aura-t-il dans nos assiettes en 2017 ? Entre aliment et médicament, entre local et mondial, entre fusion et terroir, entre super-graines et raw (cru), on s’agite en cuisine !
Pour celles qui veulent découvrir toutes les nouveautés, il faudra attendre le SIAL qui fera de Paris la plus grande épicerie du monde (du 16 au 20 octobre 2016). Des bruits ont déjà fuité du réfrigérateur : on découvre des duos audacieux comme par exemple ce pâté qui associe cochon breton et thon blanc ou ce cappuccino au lait de chamelle ! Des aliments naturellement bénéfiques pour notre santé surfant sur la vague Vegan et Cie se bousculent dans les caddies : baies d’açaï et de goji, chou kale, chia, quinoa, épeautre, pâtes italiennes à la farine de légumineuses, algues, feuilles de moringa ainsi que des produits fermentés tels le kombucha ou le kimchi. Les vertus de l’’eau de coco et du curcuma en font aussi nos deux nouveaux amis en cette rentrée.
Pour celles qui préfèrent être les pieds sous la table, à la carte du menu-déj, elles dégusteront une pinsa romana, mi-pizza mi-focaccia ou des plats bizarrement hybrides : burger-shushi ou sushi-burritos. Les moins aventureuses retrouveront le poke bowl (prononcez Pokaï sinon ça ne marche pas) ou aussi nommé power bowl qui se décline rainbow pour être plus appétissant encore et toujours healthy tout comme soupe, bagel et tarte qui prennent des couleurs. Allez du côté d’Instagram où on entend des « miam miam ! », certains sites sont très inspirants (Pokebowl, Tara, Cleanfooddirtycity).
Pour celles qui ont décidé de bouder les fourneaux et d’improviser avec les fonds de placards, un conseil : munissez-vous de Simplissime, le livre de cuisine le + facile du Monde (Hachette Pratique) signé par l’excellent Jean-François Mallet. Il existe aussi une version Light !

Christine Fleurot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.