Révélez votre Glow

0

Comme dirait Prévert « Je suis comme je suis, je suis faite comme cela, que voulez-vous de plus, que voulez-vous de moi… ? » Celles qui me connaissent savent que m’intéresser au bien-être n’est pas vraiment ma « tasse de thé ». Je préfère l’art de vivre et puis j’ai rencontré Claire Andreewitch, belle et lumineuse comme le jour, qui nous donne ses recettes pour révéler notre Glow.

Mais qui est Claire ?

Née à Stockholm, arrivée en France il y a 14 ans, passée par une école de mode, elle a fait ses classes dans ce milieu pendant plusieurs années, a aimé ce monde à la fois créatif et violent (et parfois même malsain), mais a décidé de le quitter pour fonder une famille et revenir à ses premières amours : passionnée de naturothérapie depuis toujours, son père enseignait déjà l’autohypnose et les techniques de gestion du stress, ses grands-parents étaient végétariens, et sa mère aimait pimenter ses plats avec de la poudre d’ortie…

Tout est interconnexion

Claire suit des formations de dermatologie, naturothérapie, yoga, méditation et thérapie holistique. Pour elle, la pratique doit prendre en compte la globalité de l’individu, sa vitalité, ses points d’équilibre, s’intéresser à son sommeil, à son alimentation et se pencher sur la sphère émotionnelle pour évaluer sa gestion du stress et déterminer ce que Claire appelle les « ruminations », ces choses difficiles qu’on a traversées, qu’on porte en nous, qui reviennent sans cesse et influencent notre état d’esprit. Il faut apprendre à mieux se nourrir, à avoir des gestes qui nous font du bien, à méditer, à respirer. Tout est interconnexion : son bien-être intérieur permet l’éclat extérieur. Si on apprend à mieux s’aimer et à mieux se respecter, on prend mieux soin de soi et des autres, le fameux effet miroir…

Claire a aujourd’hui plus de 13 000 followers sur Instagram, a créé son blog et organise des retraites dans des endroits paradisiaques où on a envie d’aller rien que pour voir !

Mais qu’est-ce que c’est que le Glow ?

Quand on pose la question à Claire, elle répond éclat (ou même incandescence) et non il ne suffit pas d’être belle à l’extérieur. Tout vient de l’intérieur et tout commence par vous-même. Ce que vous êtes, vous le rayonnez. Le Glow vous l’avez en vous. Claire est une fille sincère et bienveillante qui dit qu’il faut travailler à son bonheur, équilibrer la chimie du corps et « booster » ses neurotransmetteurs pour le bon mécanisme des hormones. Il faut calmer son système nerveux et son stress.

« Toute femme a envie d’être belle, c’est une question de survie, mais il faut savoir s’assumer, aller bien et (se) dispenser la bonne énergie pour être fascinante quel que soit son physique et son âge. »

Son livre est très bien fait, détaillé et soigné, il nous livre ses recommandations dans les domaines de l’alimentation, de la beauté et du bien-être : une assiette bien pensée, un corps équilibré et un esprit apaisé. Il marche très bien et me donnerait presqu’envie de reprendre un peu de poudre d’ortie… car « la beauté est vérité et la vérité est beauté ». (Keats)

Anne-Marie Chust

« Révélez votre Glow. 3 semaines pour rayonner. Alimentaire, beauté, bien-être » de Claire Andreewitch (Éditions Marabout, novembre 2019).
Le site de Claire Andreewitch.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.