Natacha Calestrémé n’a qu’une ambition, aider et transmettre tout ce qui lui a permis d’aller mieux. Si elle l’a fait en toute discrétion par ses reportages, puis par ses romans qui vont être publiés en poche le 23 mars, c’est avec ses deux récents ouvrages qu’elle a résolument assumé sa mission de partage.
Développement personnel : le temps des femmes
C’est grâce à la pratique de rituels chamaniques qu’elle a transformés en 22 protocoles que Natacha Calestrémé a réussi à surmonter ses épreuves, écrire et rencontrer le succès qui la place actuellement en tête des ventes des livres de développement personnel. « Par un mélange de circonstances, le confinement a plongé chacun d’entre nous face à son mal-être, avec la volonté de s’en sortir de façon autonome. » « La clé de votre énergie » propose un pont entre science et rituels énergétiques, il a aidé beaucoup d’entre nous et questionné également, donnant naissance au second ouvrage « Trouver ma place ».
Se libérer des héritages émotionnels
Natacha Calestrémé explique que nos épreuves sont liées à notre petite enfance, mais aussi en grande partie à des fardeaux émotionnels hérités de notre famille, ce que l’on appelle la mémoire transgénérationnelle. Ces blessures qui ne nous appartiennent pas s’expriment parfois en nous par des auto-blocages ou des croyances limitantes. Une peur de manquer d’argent : cherchons qui a connu la pauvreté dans notre famille. Un problème de reconnaissance dans notre travail : qui de nos parents ou grands-parents n’a pas fait le métier dont il rêvait ou a culpabilisé de ne pas avoir de diplômes ? Des difficultés à avoir un enfant : et si une grand-mère avait souffert d’élever seule ses enfants pendant la guerre ? La bonne nouvelle est que nous pouvons nous en libérer. Elle présente aussi (entre autres) de façon lumineuse et claire les mécanismes qui conduisent à l’emprise, ainsi que les moyens pour s’en libérer.
Des polars guérisseurs
Pour ceux qui ne souhaitent pas se livrer à un travail d’introspection auquel invite un livre de développement personnel, prenez l’option romanesque avec un de ses 4 polars guérisseurs qui fournissent des clés thérapeutiques sans passer des heures en psychanalyse.
« Le roman a ce pouvoir de lever des résistances en nous parce qu’il permet une identification à travers une histoire qui n’est pas la nôtre. »
Car la formation de journaliste et scénariste de Natacha Calestrémé (qui source et documente ses romans de façon rigoureuse) lui permet de garder une plume légère et le sens du suspense comme Agatha Christie, tout en étant pédagogique et thérapeutique. Elle y parle de choses réelles, avec ce qui lui a permis d’aller mieux, l’énergie des lieux, nos pouvoirs guérisseurs, pour « Le testament des abeilles », la mort, la communication avec l’au-delà et la survie de la conscience pour « Le voile des apparences », les héritages transgénérationnels pour « Les racines du sang » et l’emprise avec « Les blessures du silence », un roman qui a sauvé la vie de femmes grâce aux protocoles qui y sont indiqués.
Retrouver son énergie
Si la vie ne l’a pas épargnée en épreuves de santé ni en deuils douloureux, Natacha Calestrémé y a puisé et validé par elle-même les clés qu’elle partage pour recouvrer son énergie. C’est à une véritable hygiène de vie énergétique qu’elle nous convie, sans attendre qu’une épreuve majeure nous frappe. Elle-même s’astreint à cette discipline. « Voyez dans la moindre contrariété l’opportunité de vous libérer d’une blessure dont vous avez hérité » propose-t-elle. Mieux qu’une crème de beauté, ses protocoles – notamment celui de consolation – sont de vrais baumes pour nos âmes et des boosters énergétiques incroyables. Lisez ses livres et partagez-les autour de vous, ce sont des pépites de paix et de lumière !
Anne-Claire Gagnon
LIRE
La clé de votre énergie, Natacha Calestrémé, éd. Albin Michel, 2020
Trouver ma place, Natacha Calestrémé, éd. Albin Michel, 2021
Polars guérisseurs, Poche, dès le 23 mars en librairie : Le testament des abeilles, Le voile des apparences, Les racines du sang, Les blessures du silence.