Se mettre au vert dans les bulles

0

Durement touché par la pandémie, le secteur touristique doit rétablir la confiance des vacanciers et des voyageurs ainsi que s’adapter aux réalités futures. À l’échelon local, nombreux sont les professionnels qui proposent déjà des formules innovantes, s’appuyant sur de nouvelles normes de sécurité et environnementales. Un exemple, celui de la Route des Bulles dans les galipes¹.

Un séjour éco-responsable au cœur de la nature

Le concept est français et breveté. Il a déjà attiré propriétaires et vacanciers dans diverses régions de métropole et d’outremer, mais aussi ailleurs en Europe et même jusqu’en Jordanie. Il a ses adeptes et présente un taux de fréquentation enviable. Appelées BubbleTrees hors de nos frontières, ces bulles sont éco-conçues, sans impact sur l’environnement. Elles utilisent un minimum d’énergie et de matière. Elles permettent une immersion au cœur de la nature et grâce à leur transparence, offrent un panorama à 360°. Confortables et sûres, elles proposent un logement similaire à celui d’une hôtellerie de qualité mais avec des prestations individualisées.

Découverte insolite, ressourcement et bien-être

Championne en matière de bulles, la Champagne ne pouvait qu’être séduite par le concept qui attire déjà les viticulteurs et les propriétaires de domaines ou de châteaux. Pour commencer, c’est dans l’Aube que des amoureux de leur territoire ont décidé d’accueillir des visiteurs dans un cadre propice à la vraie détente. Au pied d’un séquoia ou au bord d’un petit étang, dans le parc d’un château ou au milieu des vignes, loin de l’agitation, du bruit et du stress, on vient se ressourcer en toute simplicité et dans un cadre authentique. Cela n’empêche nullement de s’adonner au plaisir de la découverte du terroir et du patrimoine. Il est d’ailleurs possible de loger de bulle en bulle, pour visiter les environs, à travers villages et coteaux.

Cette formule originale est possible du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Une bien jolie manière de sortir des villes sans négliger les contraintes sécuritaires, de se mettre au vert sans sacrifier son confort, de s’endormir dans sa bulle sans perdre de vue les étoiles.

Marie-Claude Messager
Mid&Champagne

¹La galipe : terme utilisé en Champagne pour désigner les vignes.
Renseignements : La route des bulles – Ouverture du 1er avril au 30 novembre. Hors saison sur demande.
Réservation : contact@routedesbulles.fr 

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.