Et si on se faisait une couleur… automne

0

La saison d’automne est toujours un moment clé de l’année pour s’inspirer des couleurs changeantes des feuilles des arbres, du ciel brumeux et d’une délicieuse nourriture réconfortante et colorée.  L’automne est un délice pour les yeux et une grande source d’inspiration pour les esprits créatifs. Et si on en profitait pour changer de couleur de cheveux ?

Des goûts et des couleurs

Voici les teintes aux noms évocateurs conseillées par les meilleurs « fashion colorists » qui vous rappelleront ces balades en forêt, les dernières roses qui se fanent et la « vigne vierge qui rougit en voyant les arbres se dénuder »¹.
Commençons par le « cidre de pomme croquant », un mélange joyeux et subtil rappelant pommes d’api rouge, golden jaune, ou belles de boskoop, acidulées et parfumées à faire en tarte pour un dimanche soir, accompagnée d’un bon jus de pomme ou d’un verre de cidre mordoré aux arômes fruités.
Ou alors on pourrait essayer le « fondant de couleur Sangria Burgundy », une fusion de couleurs bordeaux et bourgogne (ils n’ont pas le même rouge… entre grenat et pourpre) mais on peut aussi bien boire l’un ou l’autre, devant sa cheminée, en revenant de randonnée.
On peut aussi essayer « panneaux rouge cuivré et brun foncé », un mélange intrigant de tons cuivrés aux vibrations automnales flatteuses, parfait pour aller cueillir des champignons…
Et que me direz-vous d’un « balayage chocolat et chataîgne » que vous préférerez peut-être à la cueillette aux cèpes, ou au verre de vin, juste quelques châtaignes brunes grillées dans votre fameux feu de bois, ou alors des marrons glacés et brillants accompagnés d’un bon chocolat fumant.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le « capuccino blond chaud », juste pour un peu de doré dans la vie, un mélange sombre et chaud à la fois aux nuances élégantes de l’automne.
Ou alors opter pour le « caramel et Moka », une combinaison de bon aloi également si le caramel est au beurre salé et le moka d’Éthiopie.
Et que dire du « mélange de rouge et d’ambre » ? Comme un tapis de feuilles sur lesquelles on marche en faisant du bruit… au retour de balade forestière.
Puis, à regarder depuis la fenêtre, toutes les couleurs d’automne combinées dans une couleur « orange brûlé et tons auburn » en respirant une bougie d’intérieur délicatement parfumée aux agrumes ou autres senteurs épicées.
Et pour finir n’oublions pas « ombre brune profonde à brun chêne », impénétrable ton de fin de saison par une nuit tombée trop tôt.

Méditation automnale

Saison propice à la méditation, pas forcément sur votre teinte de cheveux, faites le vide durant quelques instants, laissez-vous glisser vers une méditation profonde. Puis, lorsque vous vous sentez prêt, concentrez-vous sur la nature. Vous pouvez vous aider en visualisant une forêt automnale autour de vous. Sentez les énergies de la nature qui vous entourent, la sève dans les arbres, l’impact du froid sur la végétation et sur la terre. Ressentez l’automne et tout ce qu’il se passe derrière ses belles couleurs, ressentez-le au plus profond de vous. Méditez et… ne changez pas de couleur finalement !

Anne-Marie Chust

¹Sylvain Tesson

« Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu’on les cueille

Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille
Les feuilles
Qu’on foule
Un train
Qui roule
La vie
S’écoule. »
Guillaume Apollinaire

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.