Et de sa nouvelle vie ! Fini le grondement des villes, elle vit entourée de prairies, de fleurs et surtout de cartes mystérieuses dont elle peut vous donner les clés pour faire la lumière sur vous-même.
Dans une autre vie
Cécile se définit comme une femme déterminée, bac + 5, sciences politiques, spécialisée dans la communication. Elle a travaillé pendant une quinzaine d’années dans des entreprises internationales où elle gérait le marketing, la communication et l’événementiel. Une « business woman » accomplie et indépendante, travaillant d’arrache-pied, mais aussi profitant de la vie, de soirée en soirée, prenant un avion quand elle en avait envie à la découverte du vaste monde… Elle se souvient encore d’un congrès qu’elle a organisé pour des fiscalistes et où, pendant une semaine, les hauts-lieux de la capitale ont été privatisés. On servait le champagne sur des plateaux en argent. Et, ce soir-là, c’était magique, c’était grandiose et elle s’est dit « ça y est, j’y suis » !
Encore et encore
Toujours plus ? Une nouvelle promotion et une nouvelle entreprise. Mais alors d’où est venu ce sentiment de mal-être ? De sa perte de moyens alors qu’elle n’avait cessé de gravir les échelons jusque-là, du stress vécu dans les échanges, de ces jeux de pouvoirs qui lui étaient étrangers ? Une vraie perte de repères, de valeurs et de sens et l’impression de ne plus être à sa place. Et cette « boule au ventre » permanente qui finit par faire réagir son corps aux endroits sensibles et à conduire à un véritable incident de santé et à un « burn-out », oui c’est vrai, un mot un peu balisé et banalisé, mais pour elle une réalité qui donne l’impression qu’on a la tête sous l’eau en permanence et qu’on a du mal à respirer.
Un costume qui n’allait plus
Mais, en même temps, un nouvel amour dans sa vie, un bébé en route et ces pensées qui lui trottaient dans la tête et qui lui disaient de tout envoyer balader pour s’ouvrir la porte de la liberté et surtout apporter du sens à son activité. Sa reconversion en kinésiologie, 2 ans de formation, un mémoire, un examen devant jury et son déménagement à la campagne. Cécile a ouvert son cabinet dans le Vexin et se consacre à cette pratique douce qui permet le langage du corps et l’accès à la mémoire cellulaire afin d’identifier le stress à l’origine des schémas répétitifs, des émotions bloquées et des croyances limitantes. Grâce aux réponses du corps, on remonte à un âge spécifique, ou à la vie d’un ancêtre qu’on porte, afin de libérer les mémoires qui vous encombrent. On met de la lumière sur ses parts d’ombre, on retrouve son équilibre, on accède à son plein potentiel, on devient vraiment soi.
Pour Cécile, ce fut la découverte d’un secret de famille au sujet de son arrière-grand-mère maternelle qui lui a permis d’apaiser l’histoire de sa lignée. Elle dit même que son aïeule lui chuchote à l’oreille, comme pour un de ses clients, atteint de troubles de l’attention qu’il a réussi à calmer en découvrant la vie d’un ancêtre autiste, victime de l’intolérance des autres.
Cécile vit aujourd’hui de sa passion et a ajouté une autre corde à son arc, « les Constellations Familiales », une autre forme de thérapie brève qui permet de remonter à l’origine des blocages de votre système familial. Elle donne aussi des conférences et a le projet d’écrire un livre. Enfin, « last but not least », Cécile est persuadée que la mort n’existe pas (excellente nouvelle !), car elle croit à la survie de l’âme. Mais ne dit-on pas qu’en Égypte ancienne vous ne mourrez que lorsque l’on ne prononcera plus votre nom et que, si celui-ci est toujours évoqué, votre renaissance sera célébrée et vous serez promis à la vie éternelle puisque les forces du chaos auront été vaincues…
Anne-Marie Chust