Idées de janvier

0

Trois idées inspirantes, aussi différentes les unes que les autres, pour le mois de janvier. À vous de piocher !

♦Offrir un livre dédicacé à une femme en prison
Venue d’Espagne, l’initiative s’étend désormais à la France où Laure Gomez-Montoya, Debora Kahn-Sriber et Karine Vincent ont monté un collectif, Aux Oubliées, qui propose depuis le 5 décembre d’envoyer à une femme en prison un livre neuf ou d’occasion, en langue française ou pas, sur lequel écrire un mot personnel sur la première page ou y glisser une lettre. Un premier envoi aura lieu le 9 mars vers Fleury Mérogis. Envoyer votre livre à Karine Vincent, responsable des relations presse chez L’Iconoclaste, 26 rue Jacob, 75006 Paris.

♦Baptiser des stations de métro du Grand Paris
Et si on élisait notre station de métro féminine favorite dans le cadre du Grand Paris ? Actuellement seules 5 stations de métro portent des noms de femme à Paris. La plateforme Des femmes à suivre lancée à l’initiative de la marque Un Jour Ailleurs permet désormais à chacun de voter pour le nom d’une femme inspirante qu’il souhaiterait voir apparaître dans les 60 prochaines stations de métro Grand Paris d’ici 2024. Les résultats seront communiqués aux autorités publiques.

♦Donner son sang
L’Établissement français du sang (EFS) indique que les mouvements sociaux ont impacté la fréquentation des collectes de sang, nettement en baisse, et invite les Franciliens à faire un don précieux et utile en se rendant dans le centre le plus proche de chez eux (voir le lien Où donner). 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. À noter que les femmes peuvent donner quatre fois par ans (les hommes six).

Marie-Hélène Cossé

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.