Anneau gastrique virtuel, urinothérapie, où va-t-on s’arrêter ? 

0

Conférence de rédaction Mid&Plus. Nous parlons des derniers régimes. Il semblerait qu’il existe maintenant des anneaux gastriques virtuels proposés par des hypnotiseurs. Mon sang ne fait qu’un tour.  Pourquoi, nous, femmes Mid&Plus, n’arrivons-nous donc pas à accepter notre corps tel qu’il est ?

Oui, il faut manger sainement, faire de l’exercice, hydrater sa peau et se protéger du soleil. Ces principes de base étant posés, pourquoi consacrer tant de temps à la perte de kilos qui n’ont souvent pas besoin, médicalement parlant, de partir?  Quel drôle de circuit neurologique nous fait essayer une énième technique d’un côté tout en dévorant, de l’autre, des livres qui nous disent qu’il faut oser être soi-même, que la beauté vient de l’intérieur. N’avons-nous pas acquis un peu de sagesse à ce sujet ? Sommes-nous encore si peu sûres de nous-mêmes ?

Un sentiment de révolte vis-à-vis de tous les régimes farfelus qui fleurissent au printemps m’envahit. S’ils allègent quelque chose, c’est d’abord notre portefeuille.  Et si ce n’était que les régimes ! En matière d’absurdité beauté on trouve vraiment de tout. Déjà France 24 nous apprend que de riches américains obsédés par l’idée de rester jeunes se font transfuser du sang d’adolescents. L’être humain, pourvoyeur de cellules pour un autre est déjà une réalité et ce genre de pratique ne fait pas scandale.

On parle aussi de l’urinothérapie, c’est-à-dire l’utilisation de votre urine en boisson beauté/détox. Non seulement cela peut être néfaste, mais je ne suis pas sûre que l’homme de votre vie résiste à votre haleine ! Enfin des actrices célèbres donnent des conseils bidons, mais chers, à des milliers de femmes crédules. Pour une bonne détox de l’intox, jetez donc un oeil à l’article de Thibaut Schepman qui s’est penché sur le blog de Gwyneth Paltrow et à l’analyse de Maïa Mazaurette. Cette dernière nous montre les enjeux que cachent notre rapport au corps et à la sexualité.

Si vous voulez faire quelque chose pour vous même, calculez votre IMC (il existe de nombreux sites pour cela). S’il est trop élevé, faites simplement attention à manger moins et mieux. Quand les pertes de poids sont vitales une prise en charge médicale sérieuse s’impose. Elle peut déboucher sur la pose d’un anneau gastrique… qui ne sera pas virtuel.

Isabelle Haynes
Mid&Londres
Mon nouveau roman : La fuite des poulets roumains (FNAC ou Amazon)

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.