Buddy Migraine, une amie qui vous veut du bien

0

Dans la sphère de la e-santé, l’arrivée de la version française de l’application Buddy Migraine depuis l’été dernier fait un tabac chez les personnes souffrant de migraines. Elle n’est certes pas un remède miracle, mais un outil précieux pour anticiper et mieux gérer les crises et à la longue optimiser les soins adaptés. Développée par la jeune startup Healint (Singapour) et créée en collaboration avec des neurologues et des scientifiques, cette appli gratuite est non seulement très facile d’utilisation avec des pictogrammes clairs, mais en plus n’est pas trop gourmande en mémoire (12M).

© Buddy Migraine-MidetplusLes patients peuvent, en post-crise, entrer toute une batterie d’informations qui permettront d’identifier, d’analyser la corrélation de certains facteurs déclencheurs : activité, sommeil, lieu d’habitation, alimentation et boissons, niveau de stress, symptômes corporels, l’aura, c’est-à dire toutes les manifestations physiologiques surtout au niveau ophtalmique (éclairs, pertes de vue temporaires), échelle et localisation des douleurs, prise de médicaments, suivi médical…

Ainsi, personnellement et en relation avec son médecin traitant, la vision des liens entre ses habitudes de vie et ses crises, des contextes à risque devient lisible. Le médecin, via une plateforme web, a la possibilité de consulter les données de ses patients pour ainsi personnaliser la prise en charge. Les informations sont paraît-il sécurisées (même en cas de vol ou de destruction de son portable). Buddy sert aussi à la recherche et en ce sens elle se différencie des autres produits que l’on trouve actuellement sur le web qui sont aussi utiles mais plus assimilables à un Journal de ma migraine.

À savoir, cette forme de céphalée est trois fois plus fréquente chez la femme que chez l’homme. Très rythmée par la vie hormonale, elle peut être présente au moment de la puberté, des règles, disparaître pendant la grossesse et généralement après la ménopause. C’est un des rares troubles neurologiques qui s’estompe l’âge avançant. Voilà au moins une bonne nouvelle pour les Mid&Plus !

Christine Fleurot

http://healint.com/
Disponible gratuitement sur Google Play   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.healint.migraineapp&hl=fr_FR
Autres sites :
Migraine et Aura  http://migraineaura.astrazeneca.fr/

Migraine-e    https://itunes.apple.com/fr/app/migrain-e/id454987513?mt=8
Journal des maux de tête Lite    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.delayr.diary.lite&hl=fr

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.