Anne Candy, le luxe dans tous ses états

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Anne Candy voulait simplement que sa vie soit différente et heureuse, faire ses propres choix, être dans l’ombre mais mettre les gens dans la lumière. Faire des choses simplement mais extraordinairement bien, rayonner différemment. Elle voulait être dans le savoir-être et le savoir-faire. Quel luxe ! Oui, le luxe sous toutes ses formes pour lequel elle s’est sentie une véritable vocation.

Un nom dans la communication de luxe

Après ses études et un premier poste dans la communication d’une compagnie aérienne, Anne rentre chez Shiseido où elle occupe un poste de communication avec des filiales européennes. Cette culture japonaise lui va comme un gant à cette fille de militaire habituée à la rigueur et à la précision. Puis elle entre chez Chanel où elle apporte son professionnalisme et ses idées du management fonctionnel. Elle intègre ensuite Cartier Joaillerie où elle développe des relations avec les diamantaires. Elle voyage, surtout en Inde où on ne trouve pas de diamants mais où on sait les travailler. Pour créer du beau, il faut du bien ! Anne participe à une première quand Cartier créé sa Fondation pour l’Art Contemporain (bien avant LVMH). Elle œuvre avec les donateurs pour mieux faire connaître la Fondation et développer ses liens avec la Fondation de France.

Signature par Anne CANDY

S’étant fait un nom dans la profession et dotée d’un master en marketing & communication, Anne décide de voler de ses propres ailes et de créer sa société de consulting en communication haut de gamme à l’international, Signature by Anne CANDY, avec la conception d’opérations haut-de-gamme répondant aux critères d’exigence de sociétés de renom dans le luxe (fashion Weeks, Festival de Cannes, etc.). Elle devient une réelle experte dans ce secteur de niche et s’occupe également de la gestion de projets de marques, de stratégie commerciale pour mettre en lumière de jeunes designers talentueux et de startups souhaitant valoriser leur ADN luxe. Elle travaille à l’international notamment avec l’Asie, l’Europe et les US et reçoit en 2016 le prix Luxperience qui récompense l’excellence en matière de développement et de promotion du luxe à l’international. Et tout cela marche plutôt bien ! Mais c’était hier et… le VIRUS est arrivé.

Rebondir malgré la crise

Pendant le confinement, Anne a tourné comme un lion en cage. Elle a vu tous ses projets futurs s’étaler comme des dominos, s’est retrouvée comme beaucoup de nos travailleurs indépendants sans revenus du jour au lendemain, mais a décidé de se battre, de ne pas mettre la clé sous la porte. Qu’allait-elle devenir dans un marché du luxe dont notre pays dépend tellement et qui n’avait plus de débouchés immédiats ? Toujours battante et concentrée, elle entreprend une étude de marché pour voir ce qui peut encore fonctionner. Pour elle, ce sera le E-commerce digital¹ et le Wellness. Pendant le confinement, beaucoup de gens se sont occupés d’eux², Anne s’adosse à un partenaire leader sur le marché du bien-être et de la beauté, secteur en pleine expansion. Elle monte une équipe de « drôles de dames » avec des femmes ayant toutes des carrières à l’international et qui, parfois, se sont retrouvées dans des situations délicates. Cette battante continue ses activités de consulting et conférences et travaille avec des marques de luxe pour créer des offres digitales.

Anne dit que le monde ne sera plus jamais le même, qu’il faut développer des activités bienveillantes et faire attention à soi et aux autres. Après tout l’idéogramme chinois de CRISE ne veut-il pas dire également OPPORTUNITÉ ?

Anne-Marie Chust

Son site : Signature by Anne CandySa page FB
¹Tous ces designers qui ont dû fermer boutique se sont pour certains reconvertis dans le marketing expérentiel, un concept commercial de théâtralisation d’un lieu de vente ou de service qui implique l’usager dans une mise en scène de la marque et de ses produits ou services. Cette implication du client a pour but de générer en lui des émotions de bien-être qui sont censées faciliter la création d’une relation particulière entre la marque et lui. Le futur est à l’hologramme… Nous ne sommes après tout qu’au début des nouvelles technologies !
²Compléments alimentaires, technologies de spa à domicile, approche de soin global interne et externe grâce à une science pionnière.

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