Le jeunisme a des rides

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C’est la société qui nous l’impose mais le jeunisme aujourd’hui ne satisfait plus ni les jeunes ni les seniors. À commencer par la publicité avec le mouvement Montrez-nous qui, en partenariat avec Getty Images, Girlgaze et Dove, a créé une banque d’images féminines photographiées par des femmes, dans leur environnement et dans leurs vêtements. 39 pays ont coopéré et ces clichés sont à la disposition d’agences et de médias qui acceptent de casser les stéréotypes. Chiffres à l’appui puisque 70% de femmes se sentent obligées d’atteindre un niveau de beauté surréaliste et 66% savent que la diversité des corps n’est pas suffisamment représentée.

Comme celles qui ont plus de 50 ans, bien dans leur tête et bien dans leur corps, qui participent au mouvement Over fifty et défileront à l’appel de la styliste Nathalie Garçon, Marianne James, Mathilda May, Catherine Marchal ou Christine Citti, le 17 juin à la Galerie Vivienne pour prouver que la beauté n’a pas d’âge.

Alors vieillir oui ! mais en forme et en beauté. Line Renaud a repris à son compte les paroles du chef cuisinier Guy Savoy « On n’arrête pas parce qu’on vieillit mais on vieillit parce qu’on arrête. Le travail est la réponse à tout … avec l’amour ».

Vicky Sommet

Projet Dove  Montrez-nous
Nathalie Garçon

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