Et si on arrêtait de compter

0

Si hier, vous comptiez vos dépenses et vos économies, vos calories et vos amants, l’heure actuelle incite à compter votre vie, depuis le lever du jour jusqu’au coucher du soleil. Et je n’exagère pas !

Osez me dire que la balance n’est pas votre fidèle compagnon, sitôt un pied mis par terre, pour compter vos kilos ou que la consultation de votre smartphone pour compter le nombre de vos amis, ou supposé tels, qui ont mis des « like », ne suit pas de peu la sonnerie du réveil ? Car après un regard distrait sur le nombre de pas effectués hier, vous en jetez un autre sur votre nombre d’heures de sommeil ou le temps passé sur votre écran. Mais si seulement cette vérification vous encourageait à un regain d’activités sportives ou à abandonner ces moments consacrés à vous nourrir des loisirs, repas ou vacances des autres, étalés sans pudeur en images sur vos réseaux sociaux, vous auriez un recensement de moins à faire, et vous éviterait de vous sentir minable quand une amie dégaine fièrement : « J’ai dépassé mes 10 000 pas hier »…

Arrêtons de devenir obsessionnelles question chiffres et mesures, faisons-nous un peu confiance pour ne plus être les victimes de cette quantification permanente. Tout évaluer, tout comptabiliser, même le nombre de réponses reçues sur les sites de rencontre nous rend-il si heureuse que cela ? Cet auto-flicage permanent nuit à notre spontanéité « Je reprendrai bien un verre de Chablis » (peut-être le troisième ce soir), « une autre part de pizza » (en pensant au bel Italien rencontré dans le train Paris-Milan) « ou une autre portion de tapas » (pour le bel hidalgo cheveu gominé et chaussures cirées croisé au bar). Bref, vivez votre vie à fond, quel que soit votre âge, vos formes (pas de pèse-personnes dans la salle de bain) ou votre miroir (qui vous renvoie l’image assumée de celle que vous êtes).

J’ai appris dès l’enfance que les bons comptes font les bons amis, alors soyons notre amie et que les autres fassent de même, vous n’aurez pas assez de deux mains pour les compter !

Vicky Sommet

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.