Une méthode naturelle pour être mieux dans son corps

0

Un mot d’ordre : « Faites-vous plaisir ! » Quelle est donc cette méthode qui propose de garder le côté épicurien de la vie, auquel nous sommes tant attachés, tout en rendant à son corps, donc à sa tête, un mieux-être ? Des recommandations alimentaires accompagnées de séances de digitopression : une combinaison gagnante qui fait qu’on mincit vite et facilement.

Manger équilibré, simple et sain

Lors du premier rendez-vous (gratuit), le nombre de kilos à perdre est déterminé d’un commun accord avec le praticien. 1 kilo en trop sur la balance, c’est 3 sur les articulations ! Une liste d’aliments vous est remise ainsi que les quantités et le mode opératoire avec des idées de recettes. L’idée est que chacun puisse manger en fonction de sa personnalité et adapter les menus en fonction de son mode de vie et des habitudes alimentaires. « Au début, on vous demande de peser les aliments, mais on apprend vite la sobriété, à manger plus doucement pour retrouver la sensation de la satiété. Puis on est vite calé. » explique Frédérique Bruler¹, praticienne H de B Minceur².

©Frédérique Bruler - HdB MinceurLe conseil de Frédérique : puisque vous aurez vos menus à l’avance, faites vos courses et cuisinez pour plusieurs jours, mettez sous vide ou congelez, cela évite lorsqu’on est affamé à 20h00 de se jeter sur n’importe quoi ou bien de déjeuner d’un sandwich au bureau (apportez plutôt votre bento).

Au cours de vos précédentes expériences de régimes, vous ressentiez des fringales ? Ici la méthode vous apporte une solution pour dissiper durablement cette sensation dès la première semaine par la mise en place de rituels : un exercice de respiration, se brosser les dents, sortir marcher, écouter un podcast… Un écart ? Ce n’est pas grave, on rattrape le lendemain.

Des séances de digitopression pour stimuler le corps

« Il faut se voir régulièrement au début, puis on espace, et moins par la suite. » annonce Frédérique Bruler. À chaque séance qui dure environ 30 minutes, on fait le point, mais surtout la praticienne opère une séance de digitopression qui permet de faire circuler les énergies. Très vite, le corps est content. « On retrouve la forme, on reprend confiance en soi. Je vois les gens renaître, être heureux dans leur corps et dans leur tête. Nous avons tous notre boîte à émotions où sont stockés nos bobos. Pour ne pas reprendre, il faut libérer cette boîte, l’ouvrir, grâce  la digitopression. » explique Frédérique Bruler.

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. » Jim Rohn

Avant tout efficace à long terme, les clés étant acquises pour maintenir sa nouvelle silhouette après la cure, cette méthode naturelle permet de devenir autonome assez vite en comprenant et respectant le fonctionnement de son corps que l’on vient « ré-habiter », tout en conciliant urgence et qualité de vie.

Marie-Hélène Cossé

¹Frédérique Bruler, praticienne à Paris dans le 17e, sa page Instagram.
²H de B Minceur, 34 centres en France, dont 7 en Ile-de-France. Trouver un centre près de chez soi.
Article sponsorisé

©Frédérique Bruler - HdB MinceurLe conseil de Frédérique : Le repas est un rituel, arrêtez de courir ou de vous dépêchez de passer à autre chose, sinon votre système digestif ne sera pas content. Sollicitez vos 5 sens, forcez sur les échalotes, l’ail, le citron et les épices, ça aide.

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.