Un muscle à polir comme un diamant brut

0
Mi-caché, mi-invisible, le périnée est souvent très méconnu des femmes qui en entendent généralement parler lors de leur premier accouchement, donc très tardivement. À ce stade, on va leur expliquer comment le muscler (ré-éducation périnéale), mais va-t-on vraiment les informer des conséquences plus tard lorsqu’il n’est pas ou peu musclé ?

Comment savoir où il est ?

Aussi appelé « plancher pelvien », le périnée est une petite partie faite de muscles comme un losange qui se se situe entre le vagin et l’anus. Assise ou debout, vous essayez de stopper une miction ou un gaz très fort, sans contracter les fesses, mais l’intérieur. Il vous faudra peut-être vous concentrer pour le ressentir votre périnée. Si ce n’était pas le cas, c’est que vous avez dans doute besoin de le muscler ou remuscler. Les causes de son affaissement peuvent être multiples : accouchement, constipation chronique, ménopause, excès de sport (course à pied surtout).

Les bonnes raisons de muscler cette partie basse

♦Éviter la descente d’organes tel que le prolapsus, l’incontinence d’effort, une sensation de lourdeur dans le bas ventre, être encore plus constipée et en général tous les problèmes liés à l’intimité…
♦Booster son plaisir : avec un périnée musclé, les parois du vagin enserrent mieux le pénis de son partenaire, notre afflux sanguin circule mieux et nos organes génitaux sont mieux irrigués… et là plus de chance d’atteindre l’orgasme.
♦Muscler en même temps d’autres parties de notre corps, le transverse donc les abdos dans leur partie la plus profonde (pour celles qui rêvent d’avoir le triangle en bas !).

Comment le muscler

Pour éviter cela, j’ai mis au point une méthode, The Belly Lab®, qui permet de travailler de manière efficace cette partie de notre corps trop longtemps oubliée-ignorée. Se muscler le périnée devient un geste du quotidien : dans le bus, le métro, les files d’attente ou à la boulangerie, amusez-vous à contracter votre périnée. Comptez 10/15 secondes et relâchez ! Vous verrez des résultats très rapidement.

Le périnée est encore un sujet tabou chez beaucoup d’entre nous qu’il faut combattre et s’en libérer en musclant l’une des parties les plus précieuses de notre corps. Il est normal, en 2019 que la femme puisse s’épanouir pleinement spirituellement et sexuellement !

Joëlle Bildstein
Fondatrice de The Belly Lab®

Prenez du temps pour vous pendant vos vacances
entre les apéros, les enfants, petits-enfants, les activités et votre vie de superwoman…
15 minutes par jour suffisent avec le Programme digital TBL
pour prendre soin de son ventre (€39)©The Belly Lab - Mid&Plus

L'article vous a plu ? Partagez le :

Les commentaires sont fermés.